Forum Discussion

flowa88's avatar
flowa88
Rising Rookie
9 years ago

Re: Logiciel et Installateur Origin impossibles à lancer

Déjà regardé, ça ne correspond pas à mon problème. :/
Merci quand même. Je vais tenter d'appeler l'assistance demain en espérant qu'ils pourront quelque chose pour moi...

3 Replies

• Bonjour Flowa,

La démarche à suivre pour désinstaller Origin n'est pas correcte, je l'ai moi même souvent appliquée sans résultat. "Fichiers manquants et connexion impossible ...".Ce qui m'a pas mal énervé. En fait, il y a un moyen tout simple de désinstaller Origin :

Voici la démarche :

Aller dans " Programmes Windows."

Ensuite "Applications."

Choisir " l'explorateur Windows. "

Chercher dans les répertoires "Programmes files x(86)"

Cliquer sur le dossier "Origin"

Ensuite, faire défiler tous les fichiers jusqu'à découvrir le fichier " Originuninstall " Puis se laisser guider par les fenêtres. Inutile de dire qu'une écriture rouge vous indiquera que le fait de faire cette démarche, cela empêchera certains jeux de fonctionner normalement. Que neni, cela n'a rien changé, bien au contraire, tous les jeux fonctionnent et plus de messages d'erreurs sur Origin. Quant à la connexion, il faut ouvrir origin une fois que la liaison internet est stable, sinon il se met en hors ligne dés lors qu'il se lance sans la connexion internet.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

A tous ceux et celles qui rencontreraient ce problème, je vous invite donc à suivre cette démarche.

Bonne lecture à tous et toutes et bonnes parties.

Cordialement.

PS : rien de sert de s'énerver, il y aura toujours une solution, le plus dur étant de la trouver.

• rival1969-FR's avatar
    rival1969-FR
    8 years ago

Re,

Pour la réinstallation.

J'ai oublié de préciser que la réinstallation d' Origin est obligatoire pour jouer et ce fera des plus simplement. il suffit de chercher dans le net " application Origin ".

Sur ce, je vous souhaite à tous et toutes de bonnes parties.

• flowa88's avatar
    flowa88
    Rising Rookie
    8 years ago

Merci beaucoup mais il se trouve que j'ai par hasard réglé le problème en désinstallant mon antivirus (qui faisait aussi office de Firewall). Visiblement c'était ce dernier qui bloquait mon Origin. Tout est rentré dans l'ordre. 😉

Merci. 🙂

About Origin Mac

Discutez d'Origin pour Mac et de vos jeux préférés, et rencontrez d'autres membres de la communauté Origin Mac avec qui jouer.16,831 PostsLatest Activity: 15 days ago