4 years ago
Avenir smurf
Bonjour la communauté d'Apex Legends et aux employés. Je m'explique concernant ce post. Je suis anti-smurf, c'est à dire ? Le but principale du mode classé est de tombé sur des lobby qui ont...
Je suis d'accord que le smurffing abusif soit extrêmement frustrant a raison de plus pour les novices . Cependant pour un diamant un smurf du moment que ce n'est pas un joueur ayant le niveau d'un predator au début tu est surpris mais avec un bon niveau tu t'en fout de savoir si il est plat ou diamant..
Parce que faut m'expliquer si tu ban aussi les personnes qui changent simplement de plateforme ?
Actuellement j'me tate a passer sur PC car ma PS4 est en fin de vie, malaise puisque la synchronisation des comptes est a peine envisagée dans les locaux EA . Du coup moi si j'me créé un compte pc alors que je joue depuis 2019 et que j'ai atteint plusieurs fois le plat je suis un smurff, et quoi j'me fait ban def mon compte pc pour ça ? Faut être un peu nuancé par moment mais dans le fond je suis d'accord que le smurffing abusif devrait être puni mais pas forcément facile de faire la différence sans trié au cas par cas .
L'autre problème je pense du matchmaking s'est également le cross plateforme .
Certes les parties s'enchaînent plus vites mais faut bien se l'avouer les joueurs consoles ont un net désavantage en terme de capacité des machines et probablement que les serveurs subiraient beaucoup moins de fluctuations si chaque plateforme se retrouvaient sur des serveurs dédiés .
"Du coup moi si j'me créé un compte pc alors que je joue depuis 2019 et que j'ai atteint plusieurs fois le plat je suis un smurff, et quoi j'me fait ban def mon compte pc pour ça ?"
Ce n'est pas le sujet et un changement de plateforme ce n'est pas du smurfing. Sinon tous les joueurs d'Apex Mobile sont des smurfs dans ce cas 🙂 Là si tu changes de plateforme parce que ton ancienne console ne tiens plus ce n'est pas pour une mauvaise raison, c'est pour reprendre et recommencer l'expérience sur PC une seule fois, c'est pas comme si tu créais 10 comptes différents, un pour chaque pote avec qui jouer ou un pour chaque records avec un niveau master/prédator au préalable sur cette même plateforme.
Dans le fond on est d'accord ;-) mais dans une logique algorithmique un IA ne fera pas forcément la différence entre un "smurff" qui changent de plateforme une seule et unique fois, et un "smurff abusif" tel que tu le décris.
Un smurff on est d'accord s'est un joueur qui se recrée un compte alors que son niveau est élevé voir très élevé . Moi étant casu et n'ayant pas l'intention de faire du smurff abusif je comprends bien que je suis hors de la case du ban def . Mais techniquement je resterai un smurff jusqu'à avoir atteint les 500.
Et comme dit je suis d'accord que les smurff abusif doivent être sanctionnés, mais sans dommage collatéraux se serait bien ^^
"mais dans une logique algorithmique un IA ne fera pas forcément la différence entre un "smurff" qui changent de plateforme une seule et unique fois, et un "smurff abusif" tel que tu le décris."
Si 2, 3 ou 4 comptes différents se connectent chaque semaine sur la même IP et qu'aucun d'eux n'est connecté en même temps que les autres, pas besoin d'une IA pour identifier un smurf et donc ban un compte. Dans ce cas le gars pourra palier ça avec un VPN au détriment d'un ping très élevé et d'une mauvaise expérience de jeu.
Ce qui est différent au sein d'une famille où les enfants/parents jouent à Apex, ils se connecteront bien simultanément de temps en temps avec des ordinateurs différents donc les serveurs verront que ce sont des personnes différentes avec des stats de jeux différentes.
Aucun problème, uniquement une solution 🙂