Matchmaking, il faut qu'on parle
Bonjour,
Malgré mon incompréhension devant vos choix, je tenterai d'ouvrir le débat.
Parlons de sport, il y a des ligues, que ça soit en foot, en rugby, en tennis, ce que vous voulez. Pour qu'une équipe ou qu'une personne monte, elle commence en bas de l'échelle et franchit les étapes les unes après les autres jusqu'à atteindre, pour les meilleurs, la place de numéro 1, et pour les autres leur seuil de compétences. Si on est bien d'accord là dessus, alors les bases sont posées. Pourquoi dans apex legends, un jeu qui se veut compétitif, rassemble en ranked, les gens en fonction de leurs "skills". La logique ne devrait-elle pas être la même? Parce que si le SBMM considère que quelqu'un est niveau diamant, à partir du rang novice il tombera dans des lobbies de niveau diamant. La difficulté pour rejoindre son rang va être immense... Et inversement, quelqu'un d'un niveau bronze selon le SBMM tombera sur ces lobbies bronze, pouvant même attendre des rangs supérieurs... Le rang ne reflète plus du tout le niveau de quelqu'un. Quel est donc l'intéret de faire de la classée..?
En bref, un système de ranked incompréhensible et faux.
La question qui me vient c'est, pourquoi. Pourquoi alors que des tas de post, de vidéo, de tweets, et tout ce que vous voulez, parlent de ces problématiques, rien n'a été fait? Les chiffres c'est bien, mais si la communauté se lasse de votre jeu, quel est l'intérêt?
Les avis contraires m'intéressent aussi.