Forum Discussion
Lorsque tu dis " les serveurs ne sont pas tous scriptés de la même façon ... Hitbox, .." c'est également la conclusion à laquelle j'était arrivé, suivant les modes de jeux et meme les cartes
J'ai remarqué par exemple que mes armes ne réagissaient pas de la même façon (Idem sur Redsec) . Que ce soit en terme de recul que du nombre de balles pour effectuer un kill
Il m'est arrivé d'enchainer des kills de 5 à 10 personnes (sans être killé), avec que des tirs à la tete, même si je ne tirais pas le premier, alors que la carte d'après ou le mode de jeu suivant, c'était tout le contraire. Je me faisais défoncer dans toutes les situations
Je n'avais jamais fais de rage quit depuis que les BF existent, mais maintenant au bout d'une quinzaine de duels que j'aurais du gagner je quitte le jeu et le relance, en espérant que... Je ne suis pas un très bon joueur, mais je me débrouille (du moins sur les autres FPS), je connais mon niveau, mes atouts et faiblesses, mais là....
Il a été émis qu'il y avait non seulement un soucis de tikrate, mais qu'il y a aussi un soucis de cache qui peut affecter la souris
Cela peut faire descendre par ex les FPS largement à moins de 30 images/sec sur un temps assez court (Il faut que je vérifie ce point) et le clic gauche souris pour le tir, est retardé de 1 à 2 secondes (Cela m'arrive régulièrement), problèmes que je n'avais pas récemment sur un PC ancien sous Windows 10 mais qu'avec les BF1, BFV, (Pour les autres il me fallait le TPM etc). Là le PC est haut de gamme et sans aucun soucis
C'est pour cela par ex que l'on peut se faire killer par un autre joueur en 1 seconde, que l'on entend seulement le tir d'une balle
J'ai encore eu le cas ce soir avec un joueur en DMR, qui m'a killé en 1 coup à une distance assez longue alors que je le voyais courir et que moi je courais aussi en zigazant..
J'ai entendu.. une rafale, ce qui est impossible avec ce type d'arme (DMR)
Sur le forum US il a été analysé qu'il y avait un bug de EA Javelin en corrélation avec le moteur Frosbite.
Lorsque ces problèmes arrivaient il y avait un gros pic CPU de la part de EA Javelin. Le truc c'est que MEME en jouant avec les cores dédiés, les affinités etc, et en réduisant à 70% cette charge du fait de ces choix, le problème persistait
Mais le bug serait de type noyau, donc difficiel à patcher sans réecrire une partie du code (Impossible avec le Frosbite, reste donc EA Javelin)
pour reprendre l'histoire des hitbox, ma question est de savoir si c'est pour tout le monde pareil en fonction du serveur ou si le jeu avantage certains joueurs comparé a d'autres sur le même serv.
soit pour équilibré les équipes et/ou pour rassuré des joueurs sur leurs performances
après oui il y a des soucis de tickrate, mais tellement de bugs différent et occasionnel que tu ne sais jamais si tu as subit un bug ou si c'est une histoire de netcode
- S0LIDUS_Snake15 days agoRising Traveler
Pour ma part la hitbox est complétement à la ramasse. En snipe à 100m (et inférieur des fois) pleine tête ça ne touche pas ou ce n'est pas un headshot, d’où une impression qu'il est plus facile de faire des kills au jugé, qu'en zoomant à la lunette. Idem j'ai remarqué aussi que sur certains joueurs (je ne sais pas si c'est dû au serveur, ping, fps ou autres) mais dés que j'arrive, je vais dire au corps à corps, quand je veux tirer avec mon arme principale (ex: SOR en assaut) bien je ne peux pas, ça bloque. Par contre en face lui il peut. En véhicule tu as beau tirer un obus au pied d'un ennemi, le mec s'en sort comme si de rien n'était😶. En aérien, comment veux tu jouer correctement au clavier avec un avion ou un hélico? j'ai un extrem 3d Pro de chez logitech, ces abrutis le vendent encore mais il n'y a pas de drivers pour win11 hors tous les pc sont sous win11 puisque les maj de win10 sont arrêtées .Dés que je suis en dessous de 60 FPS pour moi c'est injouable.
Donc même en étant pragmatique, cartésien , je dirait que le jeu favorise une catégorie de joueurs, déjà avec la hitbox pas fiable, le lag compensation et pleins d'autres choses. BF6 est une licence pc qui a été repensé pour des consoles au détriment des joueurs pc (cela n'engage que moi bien sûr et pas mal d'autres je pense🤣)
- callos115 days agoNew Veteran
pour le snipe si même en pleine tête ça ne touche pas, oui c'est des décalage entre ce que tu vois, ce que fait ta cible et ce que le serveur estime comme emplacement. donc des fois l'inverse tu te vois raté ton tir et tu HS xD
Pour le coup de l'arme qui ne sort pas c'est exactement pareil, en faite tu es déjà mort pour le serveur mais tu ne le sais pas encore. En tout cas c'est comme ça que je le conçois comme a chaque fois que ça m'arrive je meurt dans la sec qui suit (je mettrais dans le même cas de figure les gens qui vois des balles les tué a travers les murs)
Les obus c'est comme le lance roquette, faut un impact direct. le splash dommage est surtout visuel que réel, même l'obus spécial infanterie est nul. Par contre a côté de ça les roquettes de l'héli et le tir principal du vci. des armes qui one shoot aussi en direct ont un énorme splash dommage et la possibilité d'être tiré en rafale ....
Avec les décalage entre le visu et touché, oui ça a tendance a aidé les joueurs aim assist comme elle est calibré sur l'endroit où ce trouve la cible du point de vue du serveur. donc oui déjà il y a 15 ans les joueurs avec plus de 100 de ping étaient critiqué comme ont pouvaient pas les touché en les visant, je parle de jeu en 6v6 ou 8v8 qui n'avaient pas tout les effets supplémentaire que propose un bf surtout que là il y a du 32vs32 avec beaucoup de maps de petite taille qui réuni trop de joueurs proche
a réunir aussi toutes les plateformes sur la même base de jeu, ils mettent 2 mois a corrigé n'importe quel bug pour qu'il ne génère pas plus de bug qu'il en résolu sur une plateforme comparé a une autre