Forum Discussion
tu leurs avait écrit quoi pour qu'ils te déban aussi vite? moi sa fait 2 semaines que ma demande est en attente x)
Simplement qu’il y avait aucune raison de le bannir, que je n’ai ni cheat ni de modifications de mon gameplay. Le lendemain j’ai reçu un mail comme quoi mon dossier était en examen et j’ai reçu un mail 2 jours après comme quoi mon compte avait été examiner et que mon compte était réactivé. Tu peux répondre à leur mail pour ajouter des arguments à ton dossier. Par contre je n’ai eu aucune raison de se bannissement mais bien content qu’il l’ai réactivé.
- Ov3rDo0s31 month agoSeasoned Novice
Tu as bien de la chance, moi mon premier dossier d'appel sa doit faire 2 bonnes semaines que le statut est sur "attente au studio", je leurs avaient envoyé un mail pour agrémenter justement avec la liste de tous les logiciels qui se lancent au démarrage de mon pc et qui auraient potentiellement pu être détecté comme "cheat" mais aucune nouvelle depuis. J'ai ouvert un 2ieme appel hier quand j'ai découvert avec grande surprise en lançant le jeux que Daemon Tools était considéré comme un logiciel de triche et que le jeux ne se lancerais pas tant qu'il étais installé sur mon pc (pour les non connaisseurs, se n'est absolument pas un logiciel de triche, sa permet juste de créer des partitions sur ses disque) Donc mon petit doigt me dit que mon précédent compte a été ban a cause de sa (je n'avais jamais eu ce genre de messages auparavant). Donc conseil, si vous n'avez pas encore eu ce message et que vous avez Daemon Tools sur votre pc, désinstallez le en vitesse x)
- callos11 month agoSeasoned Hotshot
si je me souviens bien ça fait déjà plusieurs semaines que tu es informé que deamon tools peut posé problème. de toute façon c'est depuis la mise a jour javelin de mai 2025 avant même la sortie de bf6 qu'il est dans la liste des programmes indésirable
sur un autre post a propos des ban tu parles un peu de ce que tu as sur ton pc et ne comprend pas la sanction, entre tes émulateurs de console et autres.
donc certains peuvent être détourné pour rajouté un périphérique (du coup cronus), a ma connaissance BF6 précise qu'il accepte que très peu de modèle de manettes.
pour le cas de deamon tools, qui est souvent utilisé pour joué des jeux piraté a base d'iso, ce genre d'iso a souvent été créé par des hacker et c'est des versions de jeu simplifié et souvent avec des failles de vulnérabilité. mais c'est surtout qu'il peu lancé un programme de cheat en format iso et c'est clair que javelin va pas ce prendre la tête a chaque démarrage du jeu a lancé tout tes iso pour voir si ils sont fiable (imagine le démarrage du jeu qui prend 30 min a chaque fois)
ce programme rentre dans la case périphérique douteux (comme son job, c'est d'en créé des virtuels)
tu as tellement de choses suspect sur ton pc que oui ça va prendre du temps et dans tout les cas, une grande chance d'avoir aucun déban.
pour scorpio, je vais prendre un exemple bidon, mais lui c'est peut-être la dernière mise a jour nvidia ou windows qui a booster quelques trucs pour que le jeu tourne mieux et javelin en fonction de certaines config a tilté. donc ils ont identifié le problème facilement, patché et lancé des déban pour ce problème.
donc en règle général soit le ban saute vite, soit il y a vraiment des choses a viré sur son pc
- Ov3rDo0s31 month agoSeasoned Novice
Je ne savais pas que daemon tools servait a utiliser des cheats, perso il ne m'as servit que pour faire des partitions sur mes disques durs (je trouve sa plus simple et rapide avec daemon tools que de passer par les paramètres Windows) et pour 2-3 jeux émulés. Pareil pour x360ce qui lui me servait pour pour les jeux émulés principalement, et REWAsd qui me sert pour mon hotas sur certains jeux qui ne le prennent pas en charge nativement. Quoi qu'il en soit, depuis mon ban j'ai tout désinstallé. Pour les chronus, c'est pour les consoles et les manettes, moi je suis sur pc et clavier souris, je n'en ai donc aucune utilité. Autant pour des cheat avérés je comprend les bans instantanés, mais la pour quelques app suspectes ou le doute peut planer et ou il n'y a aucune preuve ou gameplay suspect ingame, je trouve sa violent de ban def instant, sans envoyer d'avertissement en disant "vous avez tel et tel app douteuse sur votre pc, désinstallez les ou on vous ban". La politique d'EA est plus que flou sur les app qu'ils considèrent douteuses, et on a 0 avertissements. Pour daemon tools, je n'étais même pas au courant avant d'avoir ce msg il y a quelques jours. Je ne l'avais jamais eu avant mon ban sur mon autre compte.