Forum Discussion

FR_Bidochon's avatar
FR_Bidochon
Seasoned Ace
12 hours ago

Message de EA JAvelin - Erreur 95

J'ai épluché les forums de divers sites et visiblement la dernière maj de EA javelin semble problématique avec Windows 11 25H2 (Des gens se sont fait éjecter avec un message d'erreur)

Edit : J'ai trouvé quelqu'un qui a eu le meme message d'erreur 95, mais il est comme moi il n'en voit pas la cause et d'autres messages du même type commencent à arriver sur les forums

EAAnticheat nouvelle version s'est installée à 22h40 lorsque j'ai lancé le jeu. L'installation s'est passé sans problème, et le jeu s'est lancé

A 23h47, je suis éjecté du jeu avec un message de type :

EA Javelin a rencontré un logiciel susceptible (...) en lien avec (Bon après je ne suis pas certain mais cela ne peut etre qu'en lien avec la triche car normalement cela indique un pilote etc)

(J'ai voulu faire une capture du message mais ca n'a pas pris et donc je ne me souviens plus du texte exact me sentant pas concerné en fait par la triche)

Dans le journal des évènement  de Windows je note 

---------------------------

La description de l’ID d’événement 1000 dans la source EA Javelin Anticheat est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :

ExitType: 95 (32)

La ressource de message est présente, mais le message est introuvable dans la table des messages

------------------------------------

Dans l'aide tout ce que j'ai trouvé c'est :

"EA Javelin anticheat fermera le jeu et nos services si vous utilisez des outils de triche, des programmes de débogage ou d'autres logiciels incompatibles. La désactivation ou la désinstallation d'un logiciel incompatible peut vous permettre de reprendre le jeu."

Je passe sur les logiciels de triche ce n'est pas ma sauce, ni les progs de débogage, mais il serait bien de savoir ce qui peut poser problèmes car il n'y avait AUCUN nom dans le message EA Javelin

En plus cela dit que le programme qui pose problème "n'est pas installé" (?)

J'ai bien un fichier .dmp dans 

C:\ProgramData\eaanticheat\Crashdumps

mais je ne sais si cela va me donner des explications

Quelqu'un l'a fait mais ce n'est pas clair

PC rebooted after loading a map on version 1.2.2.0. Caused by EA Anti-cheat. | EA Forums - 13264989

Je sais que je ne suis pas suspendu, ni banni etc (De toutes les façons il n'y a pas de raisons) , mais je ne vais pas relancer le jeu tant que je ne saurais pas si il y a un soucis quelque part avec la dernière mise à jour à la fois du patch (Des gens ne peuvent plus jouer mais ce n'est pas mon cas) conjointement à EA Javelin

Je sais qu'il faut parfois réparer, réinstaller l'anti cheat, ou meme tout simplement relancer l'ordi,  mais si cela ne résous rien, je vais ravoir le message (Et d'ailleurs combien de fois puis je avoir le message sans conséquence ?)

2 Replies

• J'ai modifié le titre du sujet en ajoutant "erreur 95"

Autre exemple sur le forum US (Désolé je n'ai pas plus mettre un lien clicquable directement, car l'éditeur me dit qu'il y a des "erreur html" alors que c'est LUI qui met le lien en forme)

https://forums.ea.com/idea/battlefield-6-bug-reports-en/javelin-error-95/13266033

Et visiblement le problème était déja apparu il y a quelques mois

https://forums.ea.com/discussions/battlefield-6-technical-issues-en/error-95-fix/12813412

Quant à la version de Windows pas pris en charge il semble qu'il y ait 2 pistes

• Soit tu as une version Windows insider(A vérifier si tu ne sais pas ce que c'est dans les mises à jour Windows concernant l'inscription)
    • Soit c'est en lien avec le bug qui est apparu déjà il y a quelques mois, où EA javelin n'avait pas pris en compte la version 25H2 (ou du moins certaines versions)  de Windows 11 et qui d'ailleurs ressurgit maintenant (Il y a des messages à ce sujet) .   On peut noter d'ailleurs que tout n'est pas à jour dans les fichiers EA avec la dernière mises à jour dont du jeu puisque les VC redist ne sont pas ceux que Microsoft à mis à jour récemment

Il y a un peu de tout et n'importe quoi ici (Les pilotes récents NVidia accusé par ex..) etc

https://forums.ea.com/discussions/battlefield-6-technical-issues-en/windows-version-not-supported/13250783

MAIS surtout alors que je ne suis pas concerné par cette histoire de version de Windows, j'ai noté que malgré la mise à jour que j'ai eu de EA JAVELIN hier soir c'est effectivement le fichier du 17 mars qui est utilisé  (mon cas également) d'après ce que raconte le lien ci dessus

Le soucis avec les sujets c'est que viennent se greffer d'autres problèmes qui souvent n'ont rien à voir, mais là au moins le soucis est mis en avant

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 1 hour ago
556 Posts