Forum Discussion

Phamtom2312's avatar
Phamtom2312
Rising Novice
5 months ago

Bannissement Battlefield 6 – “Amélioration de gameplay” sans triche détectée ?

Bonjour à tous,

Je viens ici pour savoir si d’autres joueurs ont rencontré un problème similaire au mien sur Battlefield 6.

Mon compte a été banni définitivement le 15 octobre 2025 pour “amélioration de gameplay”, alors que je n’ai utilisé aucun programme de triche ou de modification du jeu.

J’ai seulement pu jouer environ 3 à 4 parties avant le bannissement. Pendant mes sessions, je jouais en escouade avec un ami, tout en étant connecté sur Discord.

Les seuls programmes actifs sur mon PC étaient Discord, Riot Vanguard (l’anti-triche de Valorant, qui tourne en arrière-plan) et Steam.
J’utilise un clavier/souris, mais j’ai aussi un joystick branché (pour Star Citizen). Je me demande si cela pourrait avoir causé une détection erronée.

J’ai déjà fait une demande d’appel auprès du support EA, mais je souhaite savoir si d’autres joueurs ont connu le même problème ou ont réussi à le résoudre.

Merci d’avance pour vos retours et votre aide !

24 Replies

• callos1's avatar
    callos1
    Rising Veteran
    2 months ago

pour toi c'est surement l'anti cheat vanguard, tu peux trouvé plusieurs article qui parlent que les 2 protèges les mêmes régions du pc et rentre facilement en conflit.

même si pour la plupart des cas, ça bloque le lancement d'un des jeux et qu'il suffit de reboot le pc et désactivé l'un des 2 pour joué a l'autre. il y a surement d'autre cas où le jeu ce lance quand même mais perçois une faille de sécurité sans pour autant comprendre que c'est vanguard  

parmis les soucis que ça entraine toi tu dois avoir : 

Des journaux d'erreurs au niveau du noyau ou une instabilité du système apparaissent au moment du lancement des jeux et son utilisation et javelin considère que tu cheat 

• Ori_au_lait's avatar
    Ori_au_lait
    Seasoned Newcomer
    2 months ago

Je n’ai jamais eu de problèmes de lancement pour ma part, juste au bout de 1 mois de jeux un message me disant que j’étais ban sans de problèmes de crash ou quelconque message de la part du système anti cheat. De plus au moment du ban je n’ai d’ailleurs reçu aucun mail me l’annonçant je trouve ça aussi assez louche.

• de même ban def pour amélioration de gameplay je ne vois pas de ou j'ai améliorer mon gameplay mise a part utiliser steelseries gg pour mettre une qualité supérieur a mon micro  

je me suis dit que j'allais utiliser le compte de ma conjointe qui est sur console et qui ne joue pas du tout au jeux et bien une partie lancer ban instantanément

on ma parler qu'il pouvais ban le matérielle est ce possible de la part EA ? 

• Si je reprends ce qui est dit

PLUSIEURS ANTI CHEATS :  La règle

Si on a plusieurs anti cheat, c'est comme EA APP, ou STEAM etc, on colle le service en mode "manuel"

Si un jeu on a besoin il démarre le service. 

Perso j'ai  plusieurs anti cheats, et même si il est arrivé que plusieurs étaient "actifs" (Lorsque j'ai refais une config) je n'ai jamais eu de ma vie de ban ou de suscpicion de triche dans n'importe quel jeu

STEELSSERIES

J'ai l'application pour divers périphériques de chez eux que j'utilise depuis plusieurs années (Et à jour). L'application SONAR d'amélioration du son n'a jamais contribué à être la source d'une suscpicion de triche (Normal cela n'a rien à voir)

DAEMON TOOLS et les VM (Je fais un package :-)

Petit rappel

Il peut apparaitre un message  "Ce logiciel ne peut pas être utilisé en même temps que le jeu : Hypervisor"

La cause principale est liée aux programmes anti cheats (anti triche) comme EAAnticheat, EasyAnticheat, Riot Vanguard, ... Ces programmes nouvelle génération qui agissent au niveau du noyau et ... la "sécurité basée sur la virtualisation"

La raison étant que ces programmes anti triche, ne peuvent pas fonctionner dans une VM

Si un programme de triche effectue des opérations telles que la manipulation de la mémoire sur la RAM allouée depuis le PC l'hôte, le logiciel anti-triche ne saura pas ce qui se passe car il n'a aucun moyen de savoir qu'il s'exécute dans une VM.

D'autres,  utilisés par ex comme l'éditeur Riot Games ont corrigé ce problème dans un patch pour le jeu Valorant, mais cela reste l'exception et cela ne peut qu'affaiblir le programme anti triche

Pour résumer, cela empêche le jeu de se lancer si la virtualisation est activée avec ces programmes d'anti triche

Donc toutes les personnes travaillant avec Hyper-V, Docker/WSL etc ne peuvent plus jouer.

Il faut se rappeler que Microsoft essaie de promouvoir, principalement la sécurité basée sur la virtualisation, qui a été activée dès le départ avec Windows 11, bien qu'elle existe depuis des Windows précédents..

Le paradoxe de la chose c'est que ce type de sécurité est utilisé par certains anti-triche/anti-falsification de fichiers (injection .dll par ex ou en mémoire) en exécutant du code protégé dans une machine virtuelle cryptée pour empêcher la falsification de sa mémoire et l'injection de code.

Voila pour la petite histoire, sans trop de détails techniques

DAEMONT TOOL... L'éditeur qui est derrière est installé à Ajman aux Émirats arabes unis et est AUSSI derrière le programme reWASD

Outre ce qui est avanté, re-WASD l dispose également de fonctionnalités qui sont assimilées à de la triche, comme le "rapid fire" etc Et.. C'est le cas

Pire, les utilisateurs qui le savent bien, s'en servent également dans les jeux qui disposent du crossplay, et l'utilisent uniquement pour obtenir une aide à la visée (AIM à différencier de l'auto AIM) , le truc pour enfants, joueurs immatures qui ne supportent pas la frustration de perdre, mauvais joueurs sur consoles qui cible automatiquement l'ennemi (oui je suis méchant :-) , et trichent clairement, comme avec par exemple des scripts comme l'anti recoil ( anti-recul) via le key Combo

Du reste ce soucis pour les vrais joueurs, n'est pas QUE pour les jeux EA, mais pour d'autres jeux d'éditeurs qui disposent, si on s'attarde sur ce point, du crossplay (Call of Duty Warzone, The Finals, Apex, ...)

D'autres programmes anti triche mettent également ce programme sur liste noire

L'éditeur de re WASD se défausse sur les joueurs pour la responsabilité de la chose

"il est important de noter que reWASD, à la base, est un logiciel de remappage. La manière dont les utilisateurs choisissent d’utiliser les fonctionnalités fournies relève en fin de compte de leur responsabilité."

Mais on n'en attendait pas moins de cet éditeur, qui est derrière DAEMON TOOLS, qui permet d'utiliser des jeux obtenus illégalement, et qui sait TRES bien que les acheteurs ne sont pas juste là pour les simples fonctions de remapping du programme, car ce programme est utilisé PRINCIPALEMENT pour tricher

Il suffit de lire les forums ou de s'attarder sur le programme de base et de voir que les "combos" sont mis en avant avec des explicatifs sous forme de packs séparés à .. 7 euros

Le pack complet est à 49 euros (meme si il a aussi des remises) et ... l'éditeur ne rembourse pas en cas de ... "problèmes"

EA JAVELIN est "gentil" car il prévient avant, que ce n'est pas autorisé, sinon il y a quelques années le pseudo joueur se serais mangé un ban (justifié)

Mieux, meme si l'outil n'est pas lancé, le fait qu'il soit installé et sans les "combos" génère le message de conflit sur BFV, Battlefield 2042 et BF 6

Comme ils n'ont honte de rien, les tricheurs ont voulu monter une pétition, s'adressant à EA pour autoriser reWASD :-)

D'autres mettent en avant qu'ils utilisent ce programme depuis des années mais.. Qu'ils ne trichent pas

Pourtant il suffit de lire, ne serait ce que dans divers forums ou Reddit etc, que les discussions ne portent pas sur l émulation des consoles mais majoritairement sur la recherche d'astuces par ex de type AIM et anti recoil avec ce programme

Du reste c'est la même chose sur le forum reWASD

D'autres veulent même mettre en avant le fait de pouvoir arriver à le faire mettre sur liste blanche parce que le programme est utilisé par des .. Handicapés (ce qui est vrai), mais eux ...ne le sont pas et sont même prêts à bassement utiliser toutes les justifications pour pouvoir continuer à tricher

DAEMON TOOLS :  Tout le monde le sait, il  n'est pas là juste pour "tester un .iso" mais sert principalement pour monter des .iso de jeux crackés (Avec les malwares qui ont avec au passage) et tout comme dans une VM de "tester" des cheats pour les jeux et des programmes "d'amélioration"... Faut arrêter l'hypocrisie (C'est comme ceux qui disent utiliser AutoHotKey "pour des usages légitimes". Certains OUI, mais c'est détourné donc dans le doute ...)

Au passage TOUS les programme de la sté DiscSoftLtd. sont bannis (Daemon Tools, Rewasd, Catch!, Astroburn ou iSCSI)

C'est comme ceux qui achètent une souris Logitech de série G.. et qui le font malgré les dénégations, en toute connaissance de cause

Ces souris sont connues pour des scripts de triche (No recoil, rapid fire etc..) à acheter ou qui sont à dispos sur divers sites Et bien pas de bol (PunkBuster en était capable à l'époque) les programmes anti triches analysent et détectent ces manipulations

Les anti triches se penchent également sur les manipulations HID.. (Je ne vais pas détailler) et d'après ce que j'ai vu récemment sur certains matériels comme les cartes "DMA" (C'est en test et certains qui servent de cobayes sont sous surveillance pour mieux analyser la chose, et d'autre ou c'est acquis sont déjà bannis

C'est une très bonne chose

Je pourrais citer d'autres exemples mais bon...

IMPORTANT : Il est impératif de désinstaller TOUT ce qui est susceptible d'être considéré comme logiciel de triche ou "Amélioration du GamePlay" avec un programme de type Revo Uninstaller ou BC Uninstaller

De simple résidus de fichiers, clés de registre etc, suffit pour que l'anti cheat entre en action (Donc bien des mois après une désinstallation "normale")

Quant aux faux positifs... EA JAVELIN est "relativement" jeune, donc il peut y en avoir, mais c'est très rare et souvent le problème vient du fait que le programme de cheat utilise une signature d'un programme connu pour se dissimuler, et.. un programme "legit" utilisant du code de programmes douteux ou dans son fonctionnement pour certains accès mémoire (Je reste sur cet ex pour ne pas détailler)  Un peu comme les faux positifs des anti virus, comme par exemple, et c'est le comble, de certains outils Sysinternal, qui appartiennent à .. Microsoft et qui sont considérés comme des malware . Du fait que dans leur exécution ils vont là où ils ne sont pas censés allés .. Zone mémoire etc. En fait L'antivirus ne fait que prévenir

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 1 hour ago
560 Posts