Forum Discussion

Nag-is-sushiiii's avatar
Nag-is-sushiiii
Seasoned Novice
10 days ago

Battlefield 6 Plante sans informations

Bonjour,

Mon jeux (steam) plante sans aucune information, un petit lag, et me voila sur le bureau.

Après moultes et moultes péripéties, j'en suis venu à finalement réinstaller l'OS...

Les plantages qui étaient devenus très récurant sont devenus un peu moins fréquent mais tout de même aléatoire.

J'ai bien des choses dans l'observateur d'événements, mais ne suis pas assez qualifié pour trouver la solution (malgré quelques recherches web)

Voici la config :

Gigabyte Z370 aorus ultra gaming wifi op  https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/Z370-AORUS-ULTRA-GAMING-WIFI-OP-rev-10/support#dl

Intel E8700K

RTX3090FE

2x8go viper

Ce qui à été fait :

• réinstaller OS ( j'ai laissé l'os choisir lui même les pilotes, sauf CG que j'ai mis à jour )
  • Supprimer une ancienne carte son ( que je vais pouvoir réinstallée du coup)
  • réinitialiser les clefs Secureboot dans le bios
  • supprimer les différents overclock (rien n'y fait)

J'ai encore les erreurs dans les screen shot suivant qui apparaissent, mais une heure avant plantage : 

" La mise à jour de Secure Boot a échoué à mettre à jour une variable Secure Boot avec l'erreur Fonction incorrecte.. Pour plus d'informations, veuillez consulter https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=2169931 "

" Les clés/l’autorité de certification de démarrage sécurisé doivent être mises à jour. Ces informations de signature d’appareil sont incluses ici.
DeviceAttributes : BaseBoardManufacturer:Gigabyte Technology Co., Ltd.;FirmwareManufacturer:American Megatrends Inc.;FirmwareVersion:F15b;OEMModelNumber:Z370 AORUS ULTRAGAMING WIFI-OP;OEMModelBaseBoard:Z370 AORUS ULTRAGAMING WIFI-OP-CF;OEMModelSystemFamily:Default string;OEMManufacturerName:Gigabyte Technology Co., Ltd.;OEMModelSKU:Default string;OSArchitecture:amd64;
BucketId : 3c7951af558281e8e2194b71d39cc3caf9bc91706eeedc99602c1a05abde1db7
BucketConfidenceLevel : 
UpdateType : 0
HResult : L’opération a réussi. "

Ce que je vais faire pour prendre un peu d'avance : 

• Installer tous les derniers drivers manuellement
  • Poster un dxdiag

Avez-vous une idée d'une marche à suivre ?

Je suis prêt à réinstaller à nouveau l'OS pour une base toute nue vu que le PC à été préparé pour ça hier.

2 Replies

• Le reformatage est à nouveau ok

Toujours l'erreur Secureboot, je n'arrive pas à la faire disparaitre, si vous avez une idée ...

Carte mère : Gigabyte Z370 aorus ultra gaming wifi op  https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/Z370-AORUS-ULTRA-GAMING-WIFI-OP-rev-10/support#dl

• Pour être sur de ne pas avoir fait de fausses manip'  j'ai pris une heure pour repartir de zéro.

Le problème Secureboot apparait toujours.

Actuellement les jeux sont en cours de téléchargement.

Si je charge mon fichier de configuration, BF6, cela peut il influer sur mes plantages ? Car ca me permet de ne pas me retaper tous les paramètres un à un ...

About Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.267 PostsLatest Activity: 21 minutes ago