Forum Discussion

I_SUN_TZU_I's avatar
I_SUN_TZU_I
New Traveler
2 months ago
Solved

Code d'erreur : 85009S

Bonjour, 

j'ai ce code qui s'affiche après 20 sec après le début de la partie. A un moment donné va falloir m'expliquer comment se fait il que ce matin rien et que là ça déconne sans rien bidouiller.

Bref merci quand même.

• Hello, 

donc sur le banc des accusés nous avons tout ce qui est désactivé :  

La moindre activation d'un de ces modules empêche le bon fonctionnement des jeux EA.
    Si d'autres personnes rencontrent le même soucis n'hésitez pas à le dire.

Très bon week-end ;) 

23 Replies

• 71Strangeday's avatar
    71Strangeday
    Rising Adventurer
    2 months ago

sur win10 depuis...aucun changement, no pb de lancement et stabilités et surtout ne pas installer de prog tiers. hormis maj GPU et bios.

Arrêtez de bidouiller et de vouloir améliorer...Vous mettrez + de conflits que de résultats probants.

Ceux qui ont des pbs, ne sont pas "clean".....en installant des trucs bizarres sur leur becanne. Pourquoi installer????????? (vous savez à quoi ça sert??)

• Scaaar2106's avatar
    Scaaar2106
    Rising Adventurer
    2 months ago

Le pare-feu et la surveillance système sont les plus probables.

L'analyse internet peut éventuellement poser problème, mais je ne connais pas cet antivirus, ce paramètre ce concentre sur les navigateurs et ce qui y transit ? Ou est plus proche d'un parfeu et analyse chaque requête du système ?

Point d'ombre aussi : EA ce contente d'envoyer une requête et ce contente de lire la réponse (status) ou execute un script en retour de la requête pour déterminer tes droits d'accès/session au jeu ?

On a pas suffisamment d'éléments pour déterminer la cause réel malheureusement.

Par contre l'activation des restants, ça serait étonnant qu'il soit en cause à ton problème initial. Mais comme on ne connait pas le fonctionnement de Javelin dans ces détails ça reste compliqué.

Il faudrait approfondir le sujet en :

écoutant les paquets qui transit sur ton réseau 

En analysant les logs de BF, Javelin, APP EA et ceux de ton antivirus.

En sommes. Ça demande connaissance et bcp de temps à perdre.

La méthode la plus sereine et la moins pénible serait d'isoler ton dossier Steam et l'App EA de tout contrôle de ton antivirus.

• Le sujet est considéré comme "résolu" mais je note une chose ;  L' antivirus Kaspersky

J'ai le meme et il ne pose AUCUN problème et ce pour une bonne raison  : 

• Le mode jeu s'active dès qu'un jeu est lancé  (paramètre "perfomance" ----> Consommation des ressources de l'ordinateur' et en plus si on n'a pas coché la case (Elle l'est cependant par défaut) dans l'icone qui apparait dans la barre de taches en bas à droite, on peut l'activer manuellement avec un clic droit et spéficier la durée
    • Je ne désactive RIEN en //
    • Dans la gestion des application on note que kaspersky reconnait comme "sûr" EA APP et hormis un scan en tache de fond lorsque ce n'est pas lancé, par sécurité de temps à autre, il ne bloque RIEN
    • Les jeux EA sont en "autorisés" par défaut pour le lancement et analyse  réseau dont ... BF6  (Donc à vérifier à la fois dans les règles d'applications et régles de  réseau d'application)
    • Par sécurité j'ai meme ajouté tout ce qui est en lien avec EA (EA APP, Anticheat, jeux EA) dans les exclusions. Cela permet au cas où lors d'une maj, qu'un fichier soit pas ou mal signé qu'il y ait des restrictions par l'anti virus  (C'est à faire du reste avec tous les AV et pire encore avec Defender
    •  

Bref si au regard des captures, tout est désactivé, c'est qu'il s'agit d'un problème de configuration au niveau utilisateur et pas de kaspersky

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 1 day ago
721 Posts