Forum Discussion
Toutes ces explications sont connues et depuis trèèèès longtemps. C'est justement ce que je déplore !
Par contre pourquoi c'est toujours moi, en France, qui suis à la ramasse sur les serveurs ? Peut être faut-il que je sature mon réseau domestique pour avoir une latence en bois et que le serveur m'avantage ?
En général je suis autour de 23/24ms de latence. J'ai joué une fois avec plus de 40ms et c’était "magique " !!
Pour en revenir à mon propos, 15 ans de développement de la couche réseau des jeux et ça fonctionne toujours aussi mal. Ce n'est pas acceptable pour un jeu AAA.
Au moins, si on pouvait fixer la région pour le serveur dans les paramètres (Et pas seulement dans la navigation serveurs qui ne sert à rien au passage telle qu'elle est présentée) ce serait peut être plus équilibré...
Si le jeu n'est pas jouable à l’échelle de la planète, alors qu'ils fassent un fonctionnement par région prioritaire sur tous les autres paramètres de matchmaking !
Et si 16x16 c'est trop difficile à gérer, on fait du 12x12 !
On avait du 12x12 sur BF3/BF4 il me semble et ça faisait quand même des bonnes parties et même sur des cartes plus grandes !