Forum Discussion
Ce problème n a rien à voir avec une connexion fibre ou DSL (je suis en DSL) mais le fameux tickrate que les devs de BF4 connaissaient (avec le fameux "ca ne touche pas", les "balles en mousse" , et surtout le kill alors que cela fait 2 ou 3 secondes que l'on est derrière un mur à l'abri)
C'est d'autant plus rageant "qu'en face" ils ne semblent pas toujours affectés par ce problème
Problèmes : EA vire les équipes, personne ne connait le passif, et SURTOUT c'est lié au moteur Frosbite
En plus du temps de BF4 il n'y avait pas toutes ces données à prendre en compte (Médailes à la con etc) Il y avait eu des essais de serveurs à 120Hz mais avec un nombre plus réduit de joueurs et cela fonctionnait bien (Mais trop de contraintes)
D'ailleurs le pb du Frosbite est double car outre ce soucis, il y a les failles qui sont toujours exploitées par les programmes de triche (EA Javelin ou pas) on le voit avec les joueurs et leurs aimbot et SURTOUT là aussi, c'est impossible à résoudre, car il faudrait réecrire le moteur, ce qui est impossible. EA se garde bien d'aborder le sujet
Tu dis que les bots prennent bien leurs balles... C'est vrai et c'est ce que j'ai constaté en percée facile. Idem pour certains joueurs (Je passe le fait qu'il y a 2 ou 3 bots pour lesquels il faut 2 chargeurs dans la tête mais c'est liés au bots. Il y en a des faciles, d'autres configurés en extreme comme ceux qui sont à l'autre bout de la carte, qui font un 180° et te one shoot avec une arme improbable :-)
Par contre dès lors que l'on va sur les autres modes de jeux (mon cas) on se fait défoncer, même si on tir le premier, même si on tire la tête, même si l'arme a des caractéristiques supérieures et ce majoritairement. Ce qui me fait rester c'est le fait que de temps à autre je fais le kill quand même vu que je focalise pas sur le K/D, mais bon.. Lorsqu'on prend un drapeau et que l'on se fait défoncer alors que ce n'est pas de notre fait, c'est assez frustrant
A cela j'y ajoute que le comportement des armes semble différent suivant les types de mode de jeux (il me faut plus de balles sur certains modes de jeux que d'autres surtout par rapport à "percée facile") sinon ca ne touche pas du tout
Percée facile c'est bien si on s'est inscrit sur le tard (mon cas) pour faire progresses les armes, mais lors de l'achat du jeu ce n''était pas ma finalité, et là cela commence à faire un peu cher pour ce simple mode de jeu
Ensuite comme tu dis, parfois/souvent tu te fais défoncer en moins d'une seconde par un vrai joueur, même si tu réagis le premier, et là tu ne comprends pas sauf si tu te replonges dans le passé avec BF4 pour le vécu
Malheureusement les tetes pensantes de EA on détruit les anciens forums où tout était expliqué et où il y avait les détails du mécanisme lié à ces soucis et ce n'est pas ici que les discussions pourraient reprendre (le forum.ea.com est une grosse daube au niveau ergonomie. En plus les CM sont submergés vu que tout les "aidants" volontaires sont partis)