EpsiilooNx-
29 days agoNewcomer
Crash du jeu
Salut à tous, Cela fait plusieurs jours maintenant que je suis confronté à des crashs quotidiens de BF6 qui font parfois même freeze mon PC. Je suis allé consulter l'observateur d'évènements (windo...
Salut les gars, j'en rajoute une couche ? Pour moi aussi c'est compliqué avec une config un peu daté come celle ci.
Z370, E8700, RTX3090....
Voici le lien de mon post, si jamais vous y voyez des relations ?
Parfois je peux jouer des heures, parfois crash sur crash sur crash ...
Battlefield 6 Plante sans informations | EA Forums - 12849214
Hésitez pas à me dire si des éléments font penser à vos plantages, a plusieurs on peu peut-être trouver la source ?
Mes dernières erreurs, sont " crash de EA anticheat " et toujours le secureboot en erreur, mais longtemps avant les crash.
PS : De mon côté j'ai carrément reformaté le pc, donc tout est clean, et dégagé les pilotes non validés pour W11...
Salut Nag,
Je viens de lire ton post.
On est pas mal a avoir ce soucis de crash. Pour l'erreur du secureboot, en effet c'est autre chose (tu as ça sur un peu tout les PC en ce moment, ce sont les certificats qui arrivent à expiration, Microsoft ou le fabricant de ta CM devraient les mettre à jour prochainement).
Je n'ai pas de message d'erreur concernant l'anti-cheat dans l'observateur (enfin, je ne l'ai eu qu'une seule fois, pas plus). Je ne vois jamais ce qui pourrait provoquer le plantage dans l'observateur. J'ai simplement ces 3 fichiers à réparer depuis steam à chaque fois.
Ici, j'ai essayé de désinstallé et ré-installer EAanticheat.exe, puis de nouveau de vérifier l'intégrité des fichiers du jeu via Steam. Pas encore eu le temps de tester le jeu depuis, sans doute cet après-midi, on verra.
Difficile de dire ce qui pourrait causer ça. Tout les sujets que je trouve sur le Net (FR ou EN) montrent qu'on a tous des config différentes. Pour ma part voici la mienne:
Mon cousin a une config type AMD Ryzen 5800X et une Nvidia 2070, il n'a pas encore rencontré ce soucis. Un collègue a un Ryzen 9800x3D avec une Nvidia 4070, pas de soucis non plus jusque-là.
J'ai pu lire que si le jeu était installé sur un HDD/SSD différent de celui de Windows, cela pouvait poser problème. C'est mon cas, j'ai un SSD 2To pour les jeux (le D: donc). Mais mon cousin aussi. Et lui ne rencontre pas ce soucis.
J'ai même désinstallé Logitech G-Hub, ayant lu que EA n'aimait pas ça, il pouvait être considéré comme un logiciel de triche (ce n'est pourtant que le logiciel qui gère ma souris G502 Hero). Ca n'a rien réglé.
Ton post me confirme que formater ne servirait à rien. Parce que j'y ai songé tellement je suis à bout de patience 🤪
J'ai ouvert un ticket au support EA, mais visiblement pour ce genre de soucis ça renvoie directement vers les forum, je n'ai pas eu de confirmation d'envoi, juste une page qui me renvoie vers les forums.
Ce serait vraiment bien que EA passe par ce post...
Parce que je suis convaincu que cela vient de l'anti-cheat ce soucis.