Forum Discussion
Hello,
J'ai commencé le jeu avec une RTX 3080 sans aucun problème.
Fait un check approfondi de tes pilotes tout confondue. Personnellement j'utilise DriverBooster (version payante) sur steam et c'est plutôt correct. Il en existe pleins d'autres.
Tu as des accessoires, volant , mannette, joystick , TrackIR de connecté en même temps ? Essaie de les déconnecter et fermer leurs applications s'il y en a.
Tu a fais un Benchmark de ton jeu (par exemple sur l'app Nvidia) ? afin qui te choisisse les paramètres optimaux selon ta configuration.
Tu as bien respecté la procedure demandé de SecureBoot dans le BIOS ?
- Boot Mode -> UEFI
- Secure Boot -> Enabled
Toutes tes applications sont à jours ?
Essaie dans ta barre de recherche Windows -> CMD (à démarrer en tant qu'administrateur. Très important !)
Tape -> winget update (n'oublie pas l'espace !) [ C:\Windows\System32>winget update]
Si cela n'a jamais été fais au par avant, il faudra valider avec la lettre Y et la touche entrée.
Tu verras une liste de tes applications qui ne sont pas à jour (version pirate à la poubelle avec cette procédure !).
Pour les mettre à jours, fermes celle qu'il sont facilement accessibles avant de continuer (par exemple Discord, Nvidia...).
Tape -> winget update --all (toute ta liste d'applications qui était affichée va se mettre à jour) [ C:\Windows\System32>winget update --all]
Une fois que la progression (exemple : 4/4) est terminée, redémarre ton PC.
J'ai pas d'autre solution de mon côté, en espérant que tu t'en sorte ;)
A++
Informez-vous avant d'effectuer ces manipulations o:)