Forum Discussion

Moehek's avatar
Moehek
Rising Novice
2 days ago

De la fuite de VRAM sur BF6 ?

Depuis quelques jours j'ai remarqué qu'avec ma RTX 5080 j'atteignais trop souvent la limite imposé par le jeu en terme de VRAM (dans les 13 GO). Ce qui m'étonne car je n'ai pas ce soucie ailleurs et surtout la VRAM utilisé ne descend absolument JAMAIS ! Elle ne fait que de monter. 

Pour exemple, à l'instant j'ai fais une partie sur Empire State en commençant avec 8 GO de VRAM utilisé, je l'ai terminé avec 13 GO, en retournant dans le menu c'est monté à  14 GO et en relançant une autre partie c'est monté à 14.3 GO. 

Normalement, entre chaque partie la consommation de VRAM devrais baisser pour laisser la place aux textures de la nouvelle map mais ce n'est pas le cas. Ce problème me force à relancer le jeu toute les 2 - 3 games sinon je commencerais à avoir du stuttering. 

Est-ce que ça le fait à d'autres joueurs ? Je précise que je suis en 1440p et j'ai fais le test en Extrême / Ultra et Elevé avec le DLSS 4.5 en performance. 

3 Replies

• callos1's avatar
    callos1
    Seasoned Hotshot
    1 day ago

si tu cherches bien, tu trouveras quelqu'un qui a décrit le même problème et le faite de devoir reboot le jeu régulièrement.

le post doit daté de la sortie du jeu, aucun souvenir si il avait donné son modèle de carte graphique 

• Moehek's avatar
    Moehek
    Rising Novice
    1 day ago

Effectivement je viens de trouver le post en parlant qui date de 3 mois...

• callos1's avatar
    callos1
    Seasoned Hotshot
    1 day ago

comme tu peux le voir, l'un d'eux a aussi une 5080 a voir si RTX mais c'est peut-être a Nvidia qu'il faut posé la question. ils t'informeront si il ont beaucoup de retour identique où si seulement ils pensent que ça vient du jeu.

perso je reboot aussi le jeu quand ça commence a ramé, mais je n'ai jamais vérifié si ça venait de la VRAM

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 2 months ago
490 Posts