Forum Discussion

ImxDarkss's avatar
ImxDarkss
Seasoned Newcomer
1 day ago

Freeze complet PC

Bonjour à tous,

Mon pc freeze complètement après 20-25min de jeu, sans message d’erreur, et je suis obligé de l’éteindre de force pour le redémarrer. 

J’ai mis à jour windows, les drivers nvidia, j’ai testé l’intégrité de la ram, j’ai désactivé le profil EXPO, mais rien ne marche. J’ai également regardé la température et l’utilisation du cpu/gpu en jeu mais rien d’anormal. 

Je n’ai aucune idée de comment résoudre ce problème, surtout que mon pc est récent et plutôt solide niveau perf. Je l’ai depuis 2-3 mois et je n’ai jamais eu aucun problème.

J’ai le jeu via STEAM.

Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de lire ce post et d’y répondre.

3 Replies

• Tu peux effectuer également un "Userdiag", faire le test central (Test rapide) et donner le lien en retour qui sera proposé

https://userdiag.com/fr/

Bon après idéalement pour complèter une analyse FRST, mais c'est à faire/analyser  (les logs)  sur les forums autres qu'ici

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    15 hours ago

Bonjour ImxDarkss​ ,

La situation est effectivement embêtante 😕

Voici quelques étapes de dépannage de base à essayer dans un premier temps:

Fermer les applications en arrière-plan 
    Jeux qui ne se téléchargent pas, ne s'installent pas ou ne se lancent pas 

Vous pouvez également essayer de réinstaller votre jeu.

Si cela n'a pas fonctionné, pouvez vous attacher votre DxDiag ?
    - Appuyez en même temps sur les touches Windows et R
    - Tapez DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis vous cliquez sur Enregistrer toutes les informations et vous enregistrez le fichier où vous le souhaitez.
    - Ensuite pour joindre le fichier .txt à votre message, il vous suffit de cliquer sur Pièce jointe.

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 7 minutes ago
593 Posts