Forum Discussion

Breizhkilldu56's avatar
Breizhkilldu56
Seasoned Newcomer
3 months ago

Lag fréquent sur pc portable malgré une config plus que nécéssaire.

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un pc portable de gaming msi (i7-14650HX, 32go ram ddr5, 5070) et quand je suis dans le menu tout fonctionne bien mais une fois en jeux, le lag comme jamais avec le son dégueulasse. j'ai beau avoir baissé plusieurs fois les graphismes mais ca déconne toujours autant.

Tout mes pilotes/drivers sont à jour mais là je ne comprends plus rien.

Il faudrait de EA fasse quelque chose car je ne dois pas être le seul dans se cas.

7 Replies

• Derty3225's avatar
    Derty3225
    Rising Newcomer
    3 months ago

nan tkt pas t'es pas le seul, j'ai une enorme utilisation de mon cpu (ryzen 7) et une faible utilisation de mon gpu (5060)

• J'ai aussi laissé un autre post, parfois tout va bien mais j'ai l'impression qu'au fur et à mesure le TGP du GPU baisse (dans mon cas 4070 laptop de 115w passe à 85w donc ça fait la dif)

Je sais plus quoi faire...

• headshaut's avatar
    headshaut
    Seasoned Newcomer
    3 months ago

Idem de mon côté, tu fais 3 partie t'as envie d'arrêter tellement ça donne la gerbe. J'ai pourtant tout baissé niveau graphisme etc, mais une espèce de latence, de flou quand tu bouges, presque injouable car aucune réactivité possibile... 

• Pareil ici Ryzen5 8645HS + RTX4070 120W 1080P, en campagne je suis lock a 60fps pour aucune raison, en multi le GPU usage est entre 45 et 65%... que ce soit en faible, moyen, élevée les perfs sont les mêmes. J'ai constamment le "FG" a coté de mon compteur de fps steam qui apparait alors que la frame gen est bien en Off, idem ! Je sais plus quoi faire

• Solution lag, moon walk, soldat élastique serveurs 64 joueurs !
    Si vous avez ces symptômes en jeu cela provient des serveurs officiels en recherche normal matchmaking il faut passer par le navigateur serveur et comme par magie en tout cas pour moi plus de problème !

• PredictSocrates8's avatar
    PredictSocrates8
    Rising Novice
    2 months ago

Vérifiez votre utilisation actuelle des threads (surchauffe CPU +95°C/100% utilisation) :

Lancez BF6.

Ouvrez la console avec ~.

Render.DrawScreenInfo 1

Cherchez Job threads — c'est ce que BF6 utilise réellement.

Limitez le nombre de threads :

Allez dans les fichiers du jeu, pour Steam, faites un clic droit sur Battlefield 6 → Gérer → Parcourir les fichiers locaux.

Dans le dossier racine du jeu (là où se trouve le .exe), créez un nouveau fichier texte user.cfg

Ajoutez ces lignes, remplacez X par le nombre de threads de travail souhaité. Commencez avec la moitié de ce que vous utilisez par défaut, pour la ligne GstRender.Thread.MaxProcessorCount il faut mettre le nombre de cœurs du processeur :

Thread.ProcessorCount X Thread.MaxProcessorCount X Thread.MinFreeProcessorCount 0 Thread.JobThreadPriority 0 GstRender.Thread.MaxProcessorCount X

4. Enregistrez, fermez et lancez le jeu.

5. Revérifiez avec Render.DrawScreenInfo 1 — "Job threads" devrait maintenant correspondre à votre nombre (mettez 0 à la place du 1 pour enlever le message).

Conseil : Choisissez un nombre inférieur à la valeur par défaut, mais pas trop bas pour éviter les saccades. Pour moi, 8 était le bon compromis (au lieu de 16) — les températures sont passées de 95 °C à ~80 °C.

////!!!!\\\\

Voici comment faire pour créer ou vérifier un fichier user.cfg avec la bonne extension :

Dans l'explorateur de fichiers, activer l'affichage des extensions de fichiers (dans l'onglet "Affichage", cocher "Extensions de noms de fichiers").

Pour créer un fichier cfg, créer d'abord un fichier texte (.txt), puis aller dans "Fichier > Enregistrer sous".

Dans la boîte de dialogue, choisir "Tous les fichiers" dans "Type" et nommer le fichier "user.cfg". Ne pas inscrire user.cfg.txt.

Vérifier dans l'explorateur que le fichier a bien l'extension ".cfg" seule.

Ainsi, le fichier user.cfg sera reconnu correctement par le système ou le jeu qui l'utilise.

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 5 hours ago
425 Posts