Forum Discussion
Bon, j'ai réussi à avoir quasiment une semaine de répits sans crash. Ce que j'ai fait :
_ désinstaller le jeu totalement et le réinstaller.
_ j'ai aussi suivi ce guide pour mettre bf6.exe ainsi que les exécutables de l'anticheat en exception de la protection d'exploit de Windows
_ j'ai mis une power limit de 90% avec Afterburner, même si je le répète, le problème n'a rien à voir avec de la surchauffe, mais ça ne coute rien d'essayer.
_ reset mon alim en restant appuyé 10s sur le bouton d'allumage du PC une fois éteint et débranché.
Mais bizarrement, lorsque je crash et que je regarde dans l'event viewer de Windows et que je vois l'erreur 1801 TPM-WMI "Secure Boot CA/keys need to be updated." Si je google cette même erreur, je vois des personnes qui ont BF6 qui crash comme moi depuis quelques semaines alors que le jeu a tourné sans aucun soucis depuis sa sortie. Et même s'il semble que ça n'est qu'un log et non une erreur, ça n'empêche que le jeu crash et reboot le PC entier sans aucun message d'erreur et sans Minibump non plus. Donc quasi impossible de trouver d'où vient le soucis.
Je pense qu'il est assez clair que la faute est partagée entre Microsoft et leurs updates foireuses et l'EA Anticheat qui semble ne créer un bug de bas niveau qui force l'ordi à redémarrer.
Juste pour illustrer, certains commentaires random trouvé sous des vidéos YT de BF6...