Forum Discussion
Sur un autre forum on a constaté une chose...
Il y a beaucoup moins de problèmes à la base si on installe Windows 11 en mode local, (donc sans compte Microsoft) et sans Bitlocker (Perso même si .. bla bla.. sécurité, .. Blabla je ne l'active jamais) Bitlocker est une source de problèmes ; Lors de mises à jour de bios, récupération de données, et aussi lors de certaines mises à jour de Windows)
D'où le fait d'installer Windows avec RUFUS
Pour rappel le frosbite, "peut" tirer partie de tous les composants du PC.. Si cela plante c'est qu'il y a un soucis quelques part (Chauffe, overclocking dont de la RAM : l'XMP, surtout sous AMD, problème de RAM, et bidouilles diverses dans les paramètres BIOS/UEFI et Windows
Ne pas négliger l'aspect matériel.. Un simple SSD bas de gamme, et/ou avec un firmware à la ramasse suffit au bout "d un certain temps" à faire planter le PC (Mauvaise gestion des caches etc) Par ex il ne faut JAMAIS acheter chez Samsung des SSD QVO, ou QVL pour les autres marques. Ces SSD sont prévus pour du stockage (mais on peut y coller les jeux) mais SURTOUT PAS, en tant que disque de boot. Problème : Les gens achètent car ils sont moins chers
On peut cependant noter certains dysfonctionnement avec un test du programme "userdiag" (Prendre le test central qui suffit)
Quelqu'un a suggéré de désactiver le démarrage rapide... En fait c'est plus complexe que cela et c'est à 2 niveaux. Je pense avoir effectué le tour de la chose dans ce sujet (lorsque l'on voit TOUS les problèmes, qui même si ils n'arrivent pas en même temps, on voit que cela ne sert à rien de laisser cela actif
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=70841
Perso pour tous les PC que j'installe dans mon entourage pour les jeux (ou le mien) personne n'a planté sous BF6. Donc le problème est en lien avec le hardware et/ou les paramètres du PC, de ses composants etc
Edit : Avec les jeux EA je n'achète pas via STEAM, car cela ajoute une source de problèmes
Edit 2 : L'auteur du message initial dit avoir un ASUS ROG
Il faut savoir que pour la gamme ROG et STRIX (Asus a miniminé le soucis au départ mais c'est toute la gamme qui est touchée)
Les ordinateurs portables gaming ASUS de 2021 à 2024 présentent un BIOS défectueux, provoquant des saccades (au mieux)
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=76296
Moralité : Si une maj firmware existe en lien avec ce problème, il faut l'installer