Forum Discussion
Cette histoire des "il re-télécharge les 3 fichiers et ensuite je n'ai presque plus de plantage." je ne l'ai vu que pour les joueurs qui utilisent l'interface Steam...et pas EA APP (C'est le cas ?) si OUI, le problème est chez Steam
Ne pas oublier que le moteur du jeu Frosbite est l'un des rares moteurs qui tire pleinement partie des composants du PC (Processeur, RAM, Alimentation, GPU, ....) ET surtout des interactions et échanges entre tous les composants (Caches, RAM etc). Ce que ne révelera pas des tests de type OCCT en général (On peut tester le programme Userdiag - Test central - aussi qui met en avant ce qui ne va pas
Il n'aime pas les Overclocking (du moins mal foutus) car avec un I7 2700K O/C sur tous les coeurs à 4.2 je n'ai jamais planté sur les autres BF, mais c'est nettement plus compliqué sur les PC récents (Je ne le fais pas sur le I7 265KF) sans compter les programmes tiers à problèmes..
Afterburner par ex...
Sinon il y a plus de problèmes avec les processeurs AMD et pire avec certaines cartes mères dont ASUS, Asrock et les processeurs AMD, la RAM aussi et moins sous Intel
Il y a AUSSI moins de problèmes avec les gens qui ont un compte local et pas Microsoft
Le démarrage rapide.. C'est effectivement à virer. J'ai fais le tour de la question sur ce sujet
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=70841
On pourrait aussi parler des "optimiseurs", tweaks divers qu'on voit encore en 2026 qui ne fonctionne plus ou pas (au mieux sinon ce sont des problèmes qui génèrent de l'instabilité) sur les Windows depuis la 24H2, et les PC récents (moins de trois ans) comme avec le HPET par ex qui est très bon à désactiver sous les anciens PC et Windows 10 mais pas du tout avec Win11 25H2 (En fait la liste est longue)
Pour l'alim il faut priviléger les performances maximales et pas que dans le profil Nvidia, MAIS encore faut il qu'elle soit de qualité.. On voit encore trop souvent des "PC Gaming" avec des alims bureautiques à moins de 100 euros. Avec ce type d'alim il faut impérativement bloquer les FPS (Sur un écran à 120Hz par ex mettre 118 et idem au dessus suivant la config avec ce '2) cela ne fait pas qu'éviter l'effet yoyo et le stuttering en jeu, mais évite sur une alim faiblarde là aussi cet effet yoyo, le manque de reprise etc
Sinon il faut savoir que le simple fait de l'accumulation de l'électricité statique (Meme si cela concerne surtout les PC portables on le voit sur certains PC de bureau) peut mettre le bazar, faire chauffer car les composants ne réagissent pas comme il le faut etc..
Solution : Eteindre l'alim, débrancher le cable d'alim, appuyer sur le bouton démarrer pendant 20 à 30 s, et rebrancher le tout et redémarrer. Il faut savoir aussi que le fait d éteindre et rallumer le PC trop rapidement empeche les condos de se vider, ce qui peut générer des perturbations électriques.. Là aussi après avoir éteint le PC il faut attendre au minimum 15 secondes (différent d'un rédémarrage du PC)
Pour le TPM.. en théorie c'est résolu depuis déjà pas mal de temps sous conditions d'avoir mis à jour le BIOS, sinon il faut contacter le constructeur (ASUS, Gigabytes, MSI, ...) mais de mémoire cela ne touchait que les AMD (Sous intel il y a eu d'autres problèmes mais pas liés au TPM surtout pour les séries 10 à 14000)