Forum Discussion
Bonsoir HotCookiee
Quelle est la marque et modèle du SSD NVme ?
C'est un PC fixe ou portable ?
Ensuite tu dis ; Il ne trouve pas le SSD... Le problème aux vues de ce que tu racontes est en lien avec le SSD et pas la mise à jour
Si le SSD est bas de gamme, sans cache DRAM et surtout sans système de refroidissement, il peut avoir trop chauffé du fait des lectures écritures de cette maj qui se compte en plusieurs dizaines de Go
Il faut savoir que la plage de fonctionnement d'un SSD est de 0 à70°C (Mais les puces peuvent aller jusqu'à 100°C, ce qui peut détériorer le SSD. Il faut savoir qu'à partir de 65°C, suivant le SSD, suivant le firmware et qualité de l'électronique, on peut perdre des données. Au délà cela peut etre le SSD
C'est pour cela que sur certains SSD il y a une sécurité qui impose un throttling (Baisse de puissance du SSD) afin de ne pas dépasser les 65°C comme sur certains modèles de Samsung.
Ce qui n'est pas clair.. Tu dis qu'il n'y a plus BF1 et BF6 d'installés mais Windows se lance ? Les autres programmes aussi ?
CRUSIAL bx 500 2.5 SSD IL est mort dés que j'ai fais la mise à jour la veille il fonctionnait nickel... Donc c'est bien la mise a jour de BF 6 qui a tout fait surchauffer pas cool ! on a remis un NVme à la place ,et oui windows fonctionne car il est sur un autre Disque .
j'ai jamais eu ce genre de soucis avec un jeu, D'ailleurs parfois le jeux BF6 fais crash le pc ....ca m'est arriver a moi et a d'autres...