Forum Discussion

Fouinedelavallee's avatar
Fouinedelavallee
Seasoned Rookie
25 days ago

Fermeture du jeu en pleine partie sur BF6

Bonjour, comme le support EA n'est d'aucune utilité je tente ma chance ici sachant que je n'ai pas a ce jour trouvé de solution viable

Configuration 9800 x3d - 32 Go de ram - windows 11

Jusqu'à présent sur la version saison 1, je n'avais aucun souci. Depuis que j'ai mis la saison 4, je ne peux finir réellement aucune partie.

le seul message se trouve dans le journal d'évènement de Windows :  "Le service EAAntiCheatService s’est terminé de façon inattendue "

j'ai aucun logiciel du type daemon, ou logiciel de leur liste rgb...... bien qu'il serait bon de prendre en compte les logiciels claviers, souris enfin bref passons ...

désinstallation total du jeu déjà fait

réparation du jeu déjà fait

j'ai même remis un ancien pilote qui soit disant n'avait pas a l'époque le souci mais avec la saison 4, même problème, a savoir la version 

596.49-desktop-win10-win11-64bit-international-dch-whql

réinstallation et suppression totale de leur logiciel EAAntiCheat que se soit manuellement, en automatique via invite de commande bref..... la finalité est la même, en pleine partie le service se coupe

secure boot > ok   bien entendu, 

Bien entendu configuration dans l'antivirus, parfeu des régles pour ea, le service EAAntiCheatService  et bf6. Même chose, et en désactivant totalement ces éléments de sécurités, identique

j'ai également retiré le mode dans le bios X3D ainsi que le mode mémoire XMP/EXP1 (bien qu'il serait intéressant de se mettre à jour sur ce point si ca cause autant soucis. passons....

Ce qui est drôle j'étais en relation avec un technicien de chez eux via le tchat qui me dit mais je vois pas trace de facture du jeu. Je lui réponds qu'il est gratuit, il me dit ha bon ben non. Pour me dire ha oui en effet, je lui envoi des captures de la bibliothèque de jeu EA avec les différentes versions de battlefield, il me dit qu'il est pas dedans, je lui mets une flèche. Il serait bon, d avoir un minimum de connaissances sur les intervenants techniques.

le dxdiag ne lui a pas servi non plus a grand chose.

Toujours est il, ce satané service se ferme a chaque fois même si on configure de le relancer en cas d'erreur mais forcement comme il faut 1 minute cette fonctionnalité de fonctionne pas

Je sais pas si d'autres personnes ont réussi a résoudre ce soucis

Bonne Soirée

7 Replies

• pas specifié mais je parle de bf6 redsec. bien que surement la meme chose sur bf6

• Fouinedelavallee's avatar
    Fouinedelavallee
    Seasoned Rookie
    23 days ago

Il serait peut etre bon de se pencher plus serieusement sur votre service "Le service EAAntiCheatService s’est terminé de façon inattendue " avec juste la pauvre id 7034 sans aucune information a part fermer le jeu car le service s 'est arreté

Il serait bon d'integrer tout simplement un debug comme fait la plus part des sociétés serieuses. Cela fait 5 tickets ou la personne me donne une pauvre astuce a deux balles qui en plus merite serieusement de mettre à jour pour installer le service anticheat.

Sincèrement quand je vois le nombre de personnes qui crash a cause de votre protection a trois euros de développements ca fait mal........

on fournis des dxdiag, on fourni les informations techniques, alors quand je lui ai parler de commande sous power shell, je l'ai perdu totalement la personne..........

donc du moment que secure boot et ok, TPM et ok, configuration est ok, réparation, installation du jeu et ok, du service que se soit manuellement ou par commande, désactivation meme XMP/EXP1 et fonction x3d pour un 9800 X3D la blague et vérification du système 

Meme le poste il est a poil sans securité, il fonctionnait parfaitement sur la saison 1 mais depuis il a perdu la memoire et au cas ou on supprimer tout car on sait jamais on a perdu comment le configurer au cas ou......

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth  > propre

sfc /scannow > propre

Aucun logiciel de la liste noire. Ha si j'ai au cas ou retirer discord car il peut faire bobo a l'anticheat au niveau de l'overlay :p 

Comme aucune personne ne prendre la peine de tenter de trouver car a priori, même des logs la personne en voulait pas, bon courage aux techniciens a trouver sans infos......

Serieusement faire 18 lancement pour arriver a faire une partie qui en plus ferme en cours de route sur une journée autant dire que je dois pas etre le seul a lancer 156 fois le jeu pour arriver peut etre a finir 3 parties.

Le pire aucun souci sur la saison 1 a part des correctifs logique mais sur la saison 4 je sais pas ce que vous avez pondu mais sincèrement c'est de la crème, vous allez en perdre du monde ca c 'est sur. C est vrai que d'offrir 6 jour de bf6 sachant que le jeu se lance pas, c'est cadeaux.

Courage à vous joueur ayant aussi des soucis de fermeture en partie en cours et qui en plus pour certains ont payés la version bf6. Bonnes Vacances, allez plutôt à la plage car ce jeu saison 4 c est remplie de méduses qui pardonnent pas :))))

Le pire, le technique dit en plus mettez des postes sur les forums, les utilisateurs sont les techniciens. serieusement dans ma boite informatique si on fait ca dans les 24 pays, c 'est meme plus une douille qu'on se prend bref.....

desolé, en mode un peu enervé, je m'amuserai a faire une septieme requete histoire d'avoir un pauvre lien sur comment installer l eaanticheatservice :)))) et entendre dire a la fin, vous avez besoin d'autre chose. Bref no comment

Meme sans tricheur ou avec là c 'est sur que comme on rentre pas ou on fini jamais, on risque moins d'etre tué :p

• Si dessous demande faite a "Claude" 

pas de solution fiable 

Votre expérience colle exactement à ce qui remonte en masse sur les forums Steam et EA depuis la sortie de BF6 (et ça continue avec la saison 4) : le service EAAntiCheatService (aussi appelé Javelin AntiCheat) qui se coupe en pleine partie, avec le même log d'événement que vous décrivez. Vous n'êtes clairement pas seul, et EA n'a toujours pas apporté de correctif officiel fiable à ce jour — plusieurs joueurs avec du matériel très récent et une installation propre sont dans le même cas.

Quelques éléments utiles remontés par d'autres joueurs, à trier selon ce que vous n'avez pas encore testé :

Pistes qui ont marché pour certains (partiellement ou totalement) :

• Mise à jour du BIOS de la carte mère (pas seulement le firmware CPU/AGESA) : plusieurs joueurs avec des cartes B650/X670 disent que ça a réglé le souci définitivement, d'autres que ça n'a rien changé. Vu que vous êtes sur X3D, vérifiez que votre version d'AGESA est bien à jour, ce point revient souvent.
    • Chemin d'installation : si le jeu n'est pas sur C:, l'anti-cheat pointe parfois vers le mauvais lecteur dans le registre (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\EAAntiCheatService), ce qui casse le service. Ça vaut le coup de vérifier même après une désinstallation complète.
    • Désactivation du "Smooth Motion" côté pilote GPU (si Nvidia) et des paramètres d'optimisation plein écran.
    • Paramètre de lancement -bEnableGlimpse 0 (via Steam ou raccourci EA App) — signalé comme ayant stabilisé des parties pour certains.
    • Limiter le framerate (autour de 100-120 FPS) le temps que le souci soit corrigé — plusieurs témoignages disent que ça réduit la fréquence des crashs sans l'éliminer.

Ce qu'on retrouve aussi dans les cas non résolus, comme le vôtre :

• Beaucoup de joueurs ont déjà fait exactement votre liste (repair, réinstallation propre du jeu et de l'anticheat, pare-feu/antivirus désactivés, secure boot/TPM ok, XMP désactivé) sans succès, et EA reconnaît en interne que l'anti-cheat plante en START_PENDING ou avec l'erreur 87 (ERROR_INVALID_PARAMETER) sur certaines configs Windows 11, sans solution universelle identifiée.

Honnêtement, vu tout ce que vous avez déjà éliminé (matériel, pilotes, sécurité, XMP/EXPO, réinstallations complètes), ça ressemble fortement à un bug côté anti-cheat d'EA plutôt qu'à un problème de votre config. Le seul levier qui vous reste vraiment est de continuer à faire remonter des rapports de bug détaillés (avec le dump de crash) sur le forum technique EA, car ce sont ces tickets qui font bouger les correctifs — les échanges en tchat support de niveau 1 ne servent effectivement à rien sur ce type de bug.

Fouinedelavallee
    Seasoned Rookie
    21 days ago

Bonjour Clarinette

Dans un premier temps, merci d'avoir pris la peine de me répondre. En effet, beaucoup ont des erreurs et comme j'ai spécifié sur les personnes du "technique" dans la demande en ligne, je suis informaticien, j'ai fait énormément d'autres tests via power shell ou autres afin vraiment d'éplucher pas mal de piste. J'ai même tenté d'analyser leur log mais bon je travaille pas dans leur boite.

Même le voltage du mon x9800x3d j'ai tenté de caller l'ensembles des cores afin d'avoir du constant en mode niveau 9 2 voir 8 2 ou via ryzer master en modifiant les cores processeurs ou en modifiant manuellement les vitesses des rams. Mais bon ca fait que dalle. Le pire a force des fois de lancer plusieurs fois, des fois ca passe et bizarrement j'ai remarqué que les cartes ou je pouvais éventuellement finir 2 voir 3 parties d'affilées (ho le miracle) c était justement leur 7 jours gratuits sur la version bf6 (bizarre je trouve quand même car les modes battle gratuit que dalle, j'arrive même pas à finir une partie, de quoi rager quand même. Encore on aurait un code erreur comme le 87 que tu as spécifié, on voit le souci, mais une erreur "Le service EAAntiCheatService s’est terminé de façon inattendue "' c'est du foutage de tronche..... elle sort par magie de nul part. Dans notre logiciel qu'on developpe, on a un logiciel debug qui nous permet de pouvoir tracer en plus pour la partie technique des erreurs afin d'avoir une trace. La non, le debug c 'est ben vous utilisateur :) . Ce poste là justement y a rien il est neuf, j'avais proposé s'il faut de venir récupérer les fichiers, au moins ca peut aider mais non. Les personnes en ligne, t envoies des pauvres lien pour installer eaanticheatservice. c est sur qu'il faut sortir de science po pour l'installer, surtout que si leur documentation en plus était correcte, si tu supprimes le jeu ou tu le répares, il se remet tout seul, puisque celui ci aussi se trouve a l'endroit du jeu. Enfin no comment. 

Je vais en revanche tester je ne l'avais pas encore vu ton paramètre "Paramètre de lancement -bEnableGlimpse 0". Ca je l'ai pas fait du coup pourquoi pas

Mais bon je pense que 32 Go de ram, 9800X3d, X870E aerus elite wifi7, ASUS ROG Strix 1000W Platinum et 5070 ti, devrait pouvoir faire tourner leur jeu sans souci :p. Le pire aucun souci sur la saison 1, les autres je les ai pas faites mais la saison 4, je pense qu'il est pour mode dépressif a tendant destructrice de clavier, sous morphine avec éventuellement une perfusion de café pour arriver a achever une partie voir la lancer p.

Quoiqu'il en soit, de mon coté, je tente de trouver et je mettrai ce que j'ai mis. Pour le moment je peux pas trop mettre de script ou autres car ils sont propres a mon environnement. Le pire j'avais déjà à l'époque résolu pour pas mal de monde un souci de lancement sous battlefield 4,  il fallait installer une saloperie de version framework a la c... pour que ca fonctionne. Pour le moment je suis vers ces pistes car pour moi il manque quelque chose à leur version.

Après pour les mises à jour de bios, bien que j'ai la dernière version j'y crois pas trop sauf pour des personnes qui auraient des soucis de secure boot mais en principe, ils peuvent même pas lancer le jeu du tout.

Quoiqu'il en soit je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre et de proposer des solutions également et je te souhaite une agréable journée ou peut être vacances.

PS :  EA ca serait compliqué de mettre à disposition des logs sur vote eaanticheat pour les personnes. ou quelque chose qui recupere directement les fichiers dont vous avez besoin et ho magie, je pense que ca irait beaucoup plus vite pour tout le monde.

Quoiqu'il en soit pour ceux qui ont des soucis avec le lancement ou pour finir une miserable partie, je vous conseille de faire les mode bf6 disponibles ces quelques jours car vous pouvez là bizarrement en terminés quelques unes.

• Clarinette-75's avatar
    Clarinette-75
    Rising Rookie
    21 days ago

Bonjour,

merci toi aussi 👌

je ne pourrais pas T'aider plus je n'ai pas la même configuration:

Processeur Intel I13700KF/CG RX9700XT/Mémoire 32Go/alim 1KW Corsair/CM Rog Strix B760 fgaming

et tout fonctionne correctement , sauf que les BF n'aime pas l'XMP ni l’overclocking processeur 

Fouinedelavallee
    Seasoned Rookie
    21 days ago

Bonsoir, la même configuration en effet on pourra pas, mais du principe que pour toi ca fonctionne c'est l'essentiel et heureusement que pour beaucoup ca peut fonctionner. Après pour ta mémoire, des fois en insérant les valeurs de celles-ci en modifiant juste un peu le voltage ca peut passer, mais bon après ca reste quasiment la même chose donc t embête pas trop non plus. 

Très Bonne Soirée à toi

• Bonjour. Après des centaines de tests, dont certaines avec l'IA infructueuses mais bon hein on test comme on peut. J'ai testé après nettoyage une petite manipulation dans le bios

Pour rappel : j'ai une gigabyte x870 E aoerus Elite Pro wifi 7. Jusqu'à présent j'avais choisi de modifier mon port PCI Express de génération 5 en GEN 4 pour ma 5070 ti oc. Puis je sais pas par quelle raison, je me suis dit puisque de toute façon comme ca bug toujours, autant remettre par défaut, sauf que j'ai forcé au lieu d'auto, GEN 5. J'ai également mais je pense que ca n'a rien à voir sur mon alimentation asus ROG Strix 1000W Platinum, retiré la fonction qui se trouve a l'arrière puis retirer la mise à 0 des ventilateurs si non nécessaire.

Quoiqu'il en soit le plantage du jeu BF6 redsec, pour le moment j'en ai plus. Pour rappel j'avais uniquement bf6 qui se fermait tout le temps quasiment que se soit en partie ou même au lancement de bf6 screen puis retour sur ea pp avec uniquement dans le journal d'évènement "Le service EAAntiCheatService s’est terminé de façon inattendue ". Depuis ce matin plus plantage et avant je pouvais à 90 % ne pas pouvoir finir une partie. Si éventuellement, vous avez la même chose, tentez cela, peut être pour vous aussi, ca empêchera le plantage mal géré du service EAAntiCheatService.

Bonne fin de journée

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 1 hour ago
716 Posts