Forum Discussion
je pense que le bios est a jour et windows activé avec une clef, j'ai demandé sur reddit je vais bien voir en tout cas merci bcp
Bonjour
En fait lorsqu'on expose un problème il faut être le plus précis possible, car personne n'a de boule de cristal
Déjà c'est un ACER (Tout comme DELL ce sont des marques à problèmes à éviter du fait de firmware pour le BIOS modifiés plus que de raison)
Ensuite ton modèle est un PC portable (C'est important de le préciser car il y a des manipulations qui peuvent différer)
Ca manque de captures écran de ton bios pour savoir ce que tu as fais vraiment, de ce qui apparait etc
Par ex il faut que le Bios soit UEFI seul et pas UEFI/CSM. Le truc c'est que suivant les marques, modèles de PC, certains paramètres peuvent apparaitre, d'autres non
Par ex, sur certains PC portables ACER, pour accéder ou modifier le démarrage sécurisé il faut.. Entrer un mot de passe administrateur (Ensuite il faut le virer).
Ex avec cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=7qBiTn2dCJk
Sinon le TPM 2.0 n’est pas nécessaire pour activer le Secure Boot. Il est cependant exigé pour installer Windows 11, ET requis par certains jeux, dont Battlefield 6. Oui c'est subtil je sais :-)
Tu ne dis pas si tu es sous processeur AMD ou INTEL (Il y a parfois suivant les carte mères des subtilités)
Exemple :
Tu peux avoir un : mode avancé = Advanced.
Si c'est un processeur AMD, dans le menu paramètres, active (AMD CPU FTPM).
Puis dans l'onglet Boot, désactive la prise en charge CSM.
Ouvre Secure Boot et mets-le en Activé.
Clique sur Mode de démarrage sécurisé (Secure Boot) et remplace-le par (Standard).
Si le démarrage sécurisé est déjà défini sur (Standard), change-le en (Personnalisé),
puis change-le à nouveau en (Standard), cela réinitialisera le mode Standard.
Ensuite, il n'est possible d'activer le Secure Boot qu'en passant par la session administrateur et non utilisateur sous Windows
Tu ne dis pas non plus si tu as le dernier bios pour ton PC, ni si tu as vérifié si ton PC était bien à l'heure (Sur un autre forum il a été vu que cela pouvait avoir un impact. Pour le bios c'est connu, mais pour date/heure ca l'est moins)
En fait même si cela concerne un autre jeu, ce qui est requis ressemble à cela (IOMMU c'est pour AMD et Intel mais ca peut etre actif par défaut et le paramètre "peut" ne pas apparaitre, comme pour le HPET par ex)