Forum Discussion

AstroAkumaa's avatar
AstroAkumaa
Seasoned Newcomer
3 days ago

Problèmes de performances générales

Bonjour a tous ! Je jette une bouteille a la mer car personne ne sait répondre a ma demande pas même internet 😅

Je joue sur pc via Steam.
Mon jeu bug énormément en termes de FPS c'est horrible.
J'ai la configuration suivante
Aorus b550m élite v2
Rtx 3080 10gb 
Ryzen 7 5600x
16go ddr4 3200mhz
2tb nvme 

Voici ce que j'ai déjà effectué pour éliminer les questions en rapport avec ça ...

Mon pc ne chauffe pas (CPU et GPU max 70 degrés)

Les réglages type vu sur ytb etc déjà tout essayé sur le jeux.

Réglage NVIDIA et Windows fait également (performance, désactivation Sync vertical etc...)

Pilote graphique à jour.

Overlay Steam, ea et discord désactiver.

Pas de programme en fond mis à part discord

Mon disque dur de 2tb à 2 partition une avec Windows avec 500go allouer pour être sûr et une partition pour le jeu, je garde toujours 30% minimum de stockage pour éviter la saturation 

Malgré tout ça mon jeu ne dépasse pas les 40/50 FPS en partie par contre en stand de tire aucun problèmes.

Je parle au nom de milliers de joueurs car je ne suis pas le seul dans le cas et certains amis avec des configurations moins élevées n'ont pas de soucis.

J'ai remarqué que les maps avec beaucoups de détails et particules faisaient perdre pas mal de FPS supplémentaires sans trop m'avancer la dessus...

Je n'ai aucuns soucis sur d'autres jeux mis à part The Finals ou j'ai plus ou moins les mêmes bug de FPS sinon cyberpunk tourne sans soucis en ultra, red dead etc...

Merci pour le coup de main 😄

3 Replies

• Vérifiez votre utilisation actuelle des threads (surchauffe CPU +95°C/100% utilisation) :

Lancez BF6.

Ouvrez la console avec ~.

Render.DrawScreenInfo 1

Cherchez Job threads — c'est ce que BF6 utilise réellement.

Limitez le nombre de threads :

Allez dans les fichiers du jeu, pour Steam, faites un clic droit sur Battlefield 6 → Gérer → Parcourir les fichiers locaux.

Dans le dossier racine du jeu (là où se trouve le .exe), créez un nouveau fichier texte user.cfg

Ajoutez ces lignes, remplacez X par le nombre de threads de travail souhaité. Commencez avec la moitié de ce que vous utilisez par défaut, pour la ligne GstRender.Thread.MaxProcessorCount il faut mettre le nombre de cœurs du processeur :

Thread.ProcessorCount X Thread.MaxProcessorCount X Thread.MinFreeProcessorCount 0 Thread.JobThreadPriority 0 GstRender.Thread.MaxProcessorCount X

4. Enregistrez, fermez et lancez le jeu.

5. Revérifiez avec Render.DrawScreenInfo 1 — "Job threads" devrait maintenant correspondre à votre nombre (mettez 0 à la place du 1 pour enlever le message).

Conseil : Choisissez un nombre inférieur à la valeur par défaut, mais pas trop bas pour éviter les saccades. Pour moi, 8 était le bon compromis (au lieu de 16) — les températures sont passées de 95 °C à ~80 °C.

////!!!!\\\\

Voici comment faire pour créer ou vérifier un fichier user.cfg avec la bonne extension :

Dans l'explorateur de fichiers, activer l'affichage des extensions de fichiers (dans l'onglet "Affichage", cocher "Extensions de noms de fichiers").

Pour créer un fichier cfg, créer d'abord un fichier texte (.txt), puis aller dans "Fichier > Enregistrer sous".

Dans la boîte de dialogue, choisir "Tous les fichiers" dans "Type" et nommer le fichier "user.cfg". Ne pas inscrire user.cfg.txt.

Vérifier dans l'explorateur que le fichier a bien l'extension ".cfg" seule.

Ainsi, le fichier user.cfg sera reconnu correctement par le système ou le jeu qui l'utilise.

• Solution lag, moon walk, soldat élastique serveurs 64 joueurs !
    Si vous avez ces symptômes en jeu cela provient des serveurs officiels en recherche normal matchmaking il faut passer par le navigateur serveur et comme par magie en tout cas pour moi plus de problème !

• Même problème avec ma config, j'ai des perfs horribles avec une 4070ti et un i5 14600k... 

About Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.108 PostsLatest Activity: 26 minutes ago