Forum Discussion

Fouinedelavallee's avatar
Fouinedelavallee
Seasoned Rookie
6 days ago
Solved

question car EA s'en fou Totalement.....des plantage BF6 redsec (saison 4)

Comme ils ne cherchent a récupérer aucun log ou fichiers pour résoudre le soucis concernant, je vais tenter de bosser un peu de mon coté comme je fais depuis une bonne semaine.

Cette recherche est spécifique a ceux qui rencontrent des soucis de fermeture de bf6 redsec. Sur plateforme PC et qui utilise EA

J'entends par là, les personnes qui peuvent de temps en temps lancer une partie mais que durant celle-ci le jeu BF6 se ferme sans "aucun message d'erreur' voir il tente de lancer le jeu et ils ont juste l'écran du jeu qui se lance puis se ferme directement

Si vous constatez ces éléments là dans le dans le journal d'évènement de Windows, 

Le service EAAntiCheatService s’est terminé de façon inattendue 

En principe, vous deviez avoir juste en dessous

ces 2 éléments, je serai juste intéressé de savoir

Le modèle du processeur, la ram utilisé (ddr5, 4) et la version de Windows que vous avez.

Alors en principe ca ne changera rien

• de remettre 40 miles fois leur soit disant eaanticheatmesgenoux
  • revenir a un pilote ancien du type "596.49-desktop-win10-win11-64bit-international-dch-whql"les commandes de vérifications fichiers systèmes ou reparation du type :
  •  
  • DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth ou
  • sfc /scannow
    modification isolation noyau
  • Nouveau pilote NVIDIA a ce jour (jour de ce post) 
  • dans leur liste soit disant noire. Certains logiciels méritent juste d'être à jour simplement, maintenant, retirer les overlays dans ce cas là aucun changement
  • La désinstallation Totale avec Display Driver Uninstaller (DDU) puis réinstallation propre
  • modification de la taille mémoire alloué système
  • supprimer antivirus ou logiciel de securité (Oui c'est pas la fête au village non plus)
  • desinstallation totale de bf6 redsec pour réinstallation

Enfin y a encore des tas d'autres choses qu'on trifouille a droite à gauche mais bon bref

alors attention de parle que pour ce souci là, les manipulations au dessus ne seront en principe pas utile pour ce cas là, ce qui bien sur ne le serait pas si vous avez des codes erreurs via le jeu ou un autre message à l'écran.

J'aimerai juste pouvoir dans ce cas précis, faire un référencement de type de machine, système, matériel, version de Windows des utilisateurs afin de peut être trouver une piste ou quelque chose de commun à ce souci. Puis qui sait, si ils constatent qu'il y a énormément de monde avec ce problème se pencher réellement dessus.

Donc il faut vraiment que vous soyez dans ce cas pour si bien entendu vous le souhaitez, mettre les éléments que j'ai demandé

Merci d'avance à ceux qui feront l'effort de le faire. Si de mon coté, je trouve aussi des pistes, bien entendu je mettrai à jour le post

Matériel

AMD 9800 X3D - Acer Predator Pallas II mémoire RAM DDR5 32Go (16Go x 2) 6000MHz CL36 - Intel XMP 3.0 & AMD Expo -- Gigabyte x870E aerus elite wifi 7 - ASUS ROG Strix 1000W Platinum - NVIDIA GeForce RTX 5070 Ti (16 Go) - AMD Radeon(TM) Graphics (486 Mo)

Windows 11 Professionnel  25H2 Build 26200.9168

Bonne Journée à tous

• Fouinedelavallee's avatar
    Fouinedelavallee
    1 day ago

Bonjour. Après des centaines de tests, dont certaines avec l'IA infructueuses mais bon hein on test comme on peut. J'ai testé après nettoyage une petite manipulation dans le bios

Pour rappel : j'ai une gigabyte x870 E aoerus Elite Pro wifi 7. Jusqu'à présent j'avais choisi de modifier mon port PCI Express de génération 5 en GEN 4 pour ma 5070 ti oc. Puis je sais pas par quelle raison, je me suis dit puisque de toute façon comme ca bug toujours, autant remettre par défaut, sauf que j'ai forcé au lieu d'auto, GEN 5. J'ai également mais je pense que ca n'a rien à voir sur mon alimentation  asus ROG Strix 1000W Platinum, retiré la fonction qui se trouve a l'arrière puis retirer la mise à 0 des ventilateurs si non nécessaire. 

Quoiqu'il en soit le plantage du jeu BF6 redsec, pour le moment j'en ai plus. Pour rappel j'avais uniquement bf6 qui se fermait tout le temps quasiment que se soit en partie ou même au lancement de bf6 screen puis retour sur ea pp avec uniquement dans le journal d'évènement "Le service EAAntiCheatService s’est terminé de façon inattendue ". Depuis ce matin plus plantage et avant je pouvais à 90 % ne pas pouvoir finir une partie. Si éventuellement, vous avez la même chose, tentez cela, peut être pour vous aussi, ca empêchera le plantage mal géré du service EAAntiCheatService.

Bonne fin de journée

6 Replies

• ReivaxNc's avatar
    ReivaxNc
    Seasoned Newcomer
    6 days ago

Hello !
    J'ai vu tes messages, et je me suis dit que j'allais répondre, désolé j'ai pas de solutions, mais j'ai aussi des retours sous Windows en plein jeu depuis la dernière maj, étrangement j'arrive à jouer sur les anciennes map, et sur les nouvelles c'est aléatoire, un coup ca va quasi jusqu'au bout, et desfois c'est au bout de 2mn de jeu... j'suis blasé, j'avais pas rejoué depuis la saison 2 , j'ai repris ya deux semaines, et tout fonctionnait super bien !
    Comme toi j'ai fait quelques recherches et modif, mais rien a changé... j'ai même viré mes logiciels RGB, discord, bref tout ce qui propose un overlay... mais le truc qui me fait vraiment ****, c'est que le soucis ne vient pas de nous, le jeu plante depuis la maj, résultat logique, ca vient de la maj...
    Alors pour ma part, j'ai vraiment aucun msg d'erreur, même dans l'observateur d'evenements.
    Niveau matos pour info:
    - B550M Aorus Pro-p
    - 5600x (pas d'OC)
    - 32go DDR4 (4x8)
    - RX7800XT 16go
    - 3SSD + 2 nvme (je vais basculer le jeu sur un des nvme, vu que j'avais un soucis similaire sur un autre jeu)
    - Windows 11 à jour

Fouinedelavallee
    Seasoned Rookie
    5 days ago

Quant tu dis aucun message, dans l'observateur d'événement > journaux windows systeme > tu n'as pas une erreur à leur du plantage  > " Le service EAAntiCheatService s’est terminé de manière inattendue. " ?

Je suis entrain de créer un script afin de l'incorporer pour refaire sortir quelque chose, si cela fonctionne, ils auront pas le choix de faire quelque chose :p pour le moment je travaille toujours dessus mais j'espère bien obtenir quelque chose,  si tu vois cet évenement, du coup on sera dans le même cas. Merci d'avoir répondu, je tenterai de pouvoir regrouper pour l'ensemble les elements commun. Pourrais tu si tu le veux bien me dire la vitesse marque de ta rame et la version de windows (ex Professionnel  25H2 et numuero de build)

Merci d'avoir répondu, très bonne Soirée à toi

Fouinedelavallee
    Seasoned Rookie
    5 days ago

OK - sur le script créé, j'ai bien maintenant les informations logs que je créé qui confirme bien que le service EA ferme en court de partie, ce qui implique forcement par la suite la fermeture de BF6. J'attends donc voir si un technicien ou autre va passer afin de pourquoi pas donner ce script. En attendant, je mets les logs de ce script qui prouve bien le contraire et qui implique donc gentiment que dans ce cas aucun code erreur n'est référencé chez eux pour ce cas là

Bien entendu si une personne veut le detail du script, créé je peux voir avec lui car il est adapté a ma configuration, installation sur mes disques mais il peut très bien le modifier a ca sauce. En revanche, je n'ai pas les "Invalid argument count" afin de tenter de relancer le service ea. La on voit bien qu'un evenement du journal "application"  indique que 

EA Javelin Anticheat a planté avec un évènement 1000 sur ma capture (évènement qui est surement défini par le script "EAAntiCheatWatch2.bat"

• ReivaxNc's avatar
    ReivaxNc
    Seasoned Newcomer
    5 days ago

Alors pour ma Ram, c'est de la PNY DDR4 3200 PC4 25600 CL16-18-18-38
    Et le windows c'est un 11 Familiale 25h2 26200.9168

Mais bon honnêtement, je vais rien modifier sur mon pc... Début de la saison 2 j'avais eu des soucis de connexion qui me faisait virer des parties, avec timeout et j'ai fait la **bleep** de penser que ca venait de moi en modifiant beaucoup trop de choses, c'est à cette époque que j'ai arrêté d'y jouer, pour y revenir y a deux semaines.
    J'ai plein d'autres jeux qui fonctionnent très bien et je vais surveiller les maj surtout et on verra

Et pour te répondre aussi, nop, aucune message d'erreur, c'est un soft crash to windows, le jeu se ferme, la fenêtre du store s'ouvre et rien.
    Pas de message d'erreur, pas de crashdump, rien dans l'observateur.
    Certains disent que ca vient des pilotes AMD, qu'il faut faire un rollback des pilotes mais j'avoue avoir la flemme et le gain est minime, surtout si c'est juste pour faire fonctionner UN jeu.

Fouinedelavallee
    Seasoned Rookie
    5 days ago

Bonsoir, ayant eu le service client EA et qui du coup, ne pourra pas prendre la peine de donner l'outil permettant de retracer le soucis.

Je ne ferai de mon coté plus de travail pour les aider sur ce point puisque les scripts que je développe ne va nul par.

J'invite donc uniquement les personnes a inscrire les élements que j'ai demandé si bien sur vous le souhaitez et que rencontrez exactement ce meme soucis à savoir

RAPPEL :

Plantage de bf6 (redsec) sans aucun message d'erreur que se soit dans le refus de le lancer sur EAPP ou lors d'un plantage sur une partie en cours, retour bureau ou sur ea pp sans message d'erreur mais  dans l'observateur d'événement > journaux windows systeme > tu n'as pas une erreur à leur du plantage  > " Le service EAAntiCheatService s’est terminé de manière inattendue.

A savoir que si personne n'indique ce souci, le souci sera tout simplement pas traité. A vous de voir si vous avez exactement ce problème et que vous souhaitez qu'il soit pris en charge. A mon avis, je vais pas taffer un peu pour eux sachant que ce que je fais du coup ne sert a rien.

Bonne Soirée à vous et hésitez pas si vous avez ce souci à enrichir ce post pour être éventuellement une priorité mineur ou autre. Prenez soin de vous

Fouinedelavallee
    Seasoned Rookie
    1 day ago

Bonjour. Après des centaines de tests, dont certaines avec l'IA infructueuses mais bon hein on test comme on peut. J'ai testé après nettoyage une petite manipulation dans le bios

Pour rappel : j'ai une gigabyte x870 E aoerus Elite Pro wifi 7. Jusqu'à présent j'avais choisi de modifier mon port PCI Express de génération 5 en GEN 4 pour ma 5070 ti oc. Puis je sais pas par quelle raison, je me suis dit puisque de toute façon comme ca bug toujours, autant remettre par défaut, sauf que j'ai forcé au lieu d'auto, GEN 5. J'ai également mais je pense que ca n'a rien à voir sur mon alimentation  asus ROG Strix 1000W Platinum, retiré la fonction qui se trouve a l'arrière puis retirer la mise à 0 des ventilateurs si non nécessaire. 

Quoiqu'il en soit le plantage du jeu BF6 redsec, pour le moment j'en ai plus. Pour rappel j'avais uniquement bf6 qui se fermait tout le temps quasiment que se soit en partie ou même au lancement de bf6 screen puis retour sur ea pp avec uniquement dans le journal d'évènement "Le service EAAntiCheatService s’est terminé de façon inattendue ". Depuis ce matin plus plantage et avant je pouvais à 90 % ne pas pouvoir finir une partie. Si éventuellement, vous avez la même chose, tentez cela, peut être pour vous aussi, ca empêchera le plantage mal géré du service EAAntiCheatService.

Bonne fin de journée

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 3 days ago
709 Posts