Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
12 years ago

BF4.exe à cessé de fonctionner

Bonjour,

Y'a il une solution pour le problème du BF4.exe à cesser de fonctionner?

J'ai mis à jour , Pilote carte graphique nvidia 331.65 , nouveau pilote audio realtek, j'ai fais la manip avec punkbuster, mise à jour directx, rien n'y fait,

Plantage du jeux aléatoire parfois au bout de 5 min parfois après 20 min ( le jeux freeze puis ecran noir , retour windows avec bf4 à cesser de fonctionner )

mon log dxdiag : http://pastebin.com/rCbjritR

Merci à vous

69 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    12 years ago

Voila après quelques parties plus de soucis, merci froschfuss

J'étais à la base sur le mode d'alimentation "normal" sous win 7 , j'ai créé un mode personalisé ( option d'alimentation ) , choisis "haute performance" , plus de soucis de crash intempestifs j'espere que ça va durer :-) , donc pour ceux qui on ces problemes de crash,  peut être tester sans installer parkcontrol et si ça ne va pas, installer parkcontrol et selectionner haute performance

• Le mode haute performance des options d alim modifie juste des option ,entre autre la consommation minimum du processeur (qui est de 5% chez moi sans crash bf4.exe) si vous avez des option d eco d energie, passer en haute perf les desactivera vu que le processeur est toujours a 100% meme au mini qd il est inutilisé et c la que ca pas bon. avec le parkcontrol vous desactiver l option de windows (core parking) qui vous economise des coeurs processeur meme qd le cpu est en charge mais vous permettez a l ordi de se mettre en eco qd il est inutilisé ou que vous surfez sur le net

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    12 years ago

Bonjour, je viens moi aussi apporter ma pierre à l'édifice ayant le même problème.

J'espère que ceci va aider:

Voilà un screenshot que j'ai fait. Vous pourrez remarqué que rien n'a était résolu avec Control CPU Parking Behavior.

Pour ce qui est des performances: la période où les 4 coeurs sont à 100% correspond à la période de chargement de la map (ma connection au serveur donc). Ensuite on voit, quand je suis dans le menu de déploiement que mes ressources reviennent à la normale (dans les 75% d'utilisation). Et dès que je clic sur "Se déployer" (pour moi, chaque fois que j'ai ce crash c'est lors d'un déploiement), le jeu cesse de fonctionner et mes ressources tombent à 0.

Côté matériel, voilà ma configuration (qui correspond à ce qu"il faut donc inutile de me dire de la changer tonynicote 😕mileywink: ) :

Intel(R) Core(TM) i5-3210M CPU @2.50GHz (4 core)

8Go RAM DDR2

Nvidia GeForce GT 630M 800 MHz

Windows 7 Intégrale 64 bits.

Tout mes drivers sont à jours (331.65 pour ma nVidia, drivers du processeur également à jour).

vcredist_x64 lancé après installation pour résoudre une erreur de ddl manquante (Licence non valide. Code explicatif: missing MSVCP110.dll)

DXSETUP relancé au cas où. Voici le pastebin du dxdiag.

Tout les paramètres du jeu sont au minimum, j'ai même mis ma carte graphique en "Haute performance", activé l'optimisation threadé également.

Le plus gênant dans tout ça c'est que souvent le jeu crash lors de partie ou je fais de bons scores, et ne crash pas lors des parties ou j'ai un mauvais score. Inutile de dire que ça a déjà pourri non seuleument mes stats, mais surtout mes déblocages.

En espérant que le patch de demain arrange les choses. Je tiens à signaler aussi que le premier soir (la nuit du mercredi 31 Octobre au jeudi 01 Novembre), ce crash ne m'est arrivé qu'une fois, ensuite c'est devenu de plus en plus fréquent. Maintenant je ne peux quasiment plus jouer.

J'espère avoir était assez clair dans mes explications, et avoir pu aider qui que ce soit.

Bonsoir, et bonne partie à ceux qui ont réussis à régler leur problème 🙂

• faut essayer avec parkcontrol rien d'autre, moi meme par example avec " unparkcpu" qui est un autre logiciel, je perds 5 fps (je sais c est rien tant que ca crash pas) dc tous les logs se valent pas.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    12 years ago

"Control CPU Parking Behavior" est le nom de parkcontrol.

• "Control CPU Parking Behavior" est le nom de parkcontrol. ====> c est le nom de la description de l exe le prog c parkcontroldist64.exe ....

bref sinon ouvre regedit puis ctrl+f dans la fenetre de recherche colle ca   :

0cc5b647-c1df-4637-891a-dec35c318583

recherche la valeur value max / value min et post ce que tu as d' écrit

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    12 years ago

Désolé de répondre si tard. valeurMin = 0, valeurMax = 100

About Battlefield Discussion sur la franchise

Discutez des jeux Battlefield sur ce forum communautaire.9,066 PostsLatest Activity: 13 hours ago