Forum Discussion

u2F_KheopS's avatar
9 years ago
Solved

Easter Egg : le dogtag "A conflict" résolu

Bonjour à tous, je créé ce post pour vous annoncer qu'après plusieurs mois de recherche, le mystère de l'Easter Egg sur la carte Soissons a été résolu ! Et il permet de débloquer une nouvelle plaque...
  • u2F_KheopS's avatar
    u2F_KheopS
    9 years ago

@jowesfel @Moskolonel

C'est bon j'ai mené à bien l'énigme de l'easter egg, je vais pouvoir vous dire comment j'ai fais.

Mes conseils :

• Le mieux c'est d'être minimum deux joueurs pour réaliser l'easter egg mais un seul joueur suffit
    • ne pas rejoindre un serveur officiel sur Soissons car il y a des chances pour que les joueurs qui lancent le jeu via "Partie rapide" rejoignent votre serveur et du coup ça risque d'être embêtant
    • Après avoir cassé toutes les lampes, vous devez trouver la bonne combinaison pour que tous les chandeliers restent allumés, rendez vous sur ce site qui va vous sauver la vie clairement ! En fait, vous suivez les étapes indiquées sur le site, à savoir :
      1. Interagissez avec le chandelier 1 (voir sur le schéma du site)
      2. Entrez ensuite la suite de numéro des chandeliers (en les séparant d'une virgule) qui se sont allumés dans la case prévue à cet effet
      3. Appuyez sur "Submit"
      4. Répétez cette action 6 fois de plus (à savoir 7 fois en tout donc)
      5. C'est-à-dire que, par exemple, j'intéragit avec le chandelier 1, les chandeliers 1,3,6 s'allument, dans la case je note alors "1,3,6" et j'appuie sur "submit" et au bout de la 7ieme fois le site vous met la solution écrite en rouge et hop c'est aussi simple que ça, en 4,5 minutes c'est plié.
    • Les petits sacs de sable sont apparus "normalement" (une fois ils ne sont pas apparus pour ma part je ne sais pas pourquoi, du coup j'ai changé de serveur)
    • Vous devez maintenant noter tous les emplacements des sacs de sable sur une feuille de papier par exemple c'est le plus simple à mes yeux dans un carré de 8x8. Pour tout ce qui concerne cette dernière partie de l'easter egg je vous conseille de vous aider des images du château vu de haut pour les numéros des piliers et des schémas du quadrillage des sacs de sable, présents sur la page web dédiés aux Easter egg de BF1 : http://wiki.gamedetectives.net/index.php?title=Battlefield_1#Prise_de_Tahure_Update
    • je vous joints ci-dessous l'exemple de ma feuille

• Après, pour ce qui est de trouver quel pilier sera une ligne ou une colonne, il faut essayer des combinaisons, c'est tout à fait normal si la combinaison de 2 piliers n'allume aucune case, une fois que vous avez assigné toutes les lignes et colonnes à un chiffre vous pourrez alors allumer juste les dalles qu'il faut par rapport aux cases où il y a un sac de sable.
    • A chaque fois qu'une dalle s'allume, vous avez  trouvé une combinaison. Après avoir noté la combinaison dans votre tableau, je vous conseille d'aller éteindre les piliers pour ne pas vous mélanger les pinceaux, vous rallumerez ensuite les dalles qu'il faut à la fin.
    • Dernière chose assez importante, sachez que le joueur qui reçoit le dogtag est apparemment le joueur qui active le dernière combinaison de pilier.

Voilà j'espère avoir été assez clair et précis, bon easter egg à tous!

About Battlefield Discussion sur la franchise

Discutez des jeux Battlefield sur ce forum communautaire.9,134 PostsLatest Activity: 6 hours ago