Forum Discussion

sebd3378's avatar
sebd3378
Seasoned Novice
5 years ago

[PC] Problème graphique, scintillement de quelques textures.

Problème de texture graphique

Bonjour, je viens vers vous pour vous signaler un problème technique dans le jeu qui est lié je pense à une configuration particulière.

Ma configuration est : I79700K, 32 Go de ram, CG Asus RTX 2080Ti, tous les drivers à jour.

J'avais un écran Asus PG27VQ, avec cette configuration aucun problème de quelque sorte, directX 12 activé, DLSS et ray tracing, de très bonnes performances avec les graphismes en ultra et en 2560x1440, avec le G-Sync activé également.

Après la panne de cet écran, j'ai acheté un Asus XG27WQ qui est un écran Free-Sync premium compatible G-Sync.

Avec la même configuration graphique du jeu, j'ai eu un problème graphique, en effet dans la campagne du jeu, dans la mission "sous aucun drapeau" acte "barbarie et terreur", au début de la mission je me suis dirigé vers une zone avec de l'herbe, et j'ai vu cette même herbe ainsi que quelques rochers scintiller. Pour supprimer ce problème j'ai tester diverses choses, désactivation du HDR, qui n'a rien réglé, réduction de la qualité graphique sans aucun changement, en revanche lorsque j'ai désactivé le "DirectX 12" le problème avait disparu.

Je voudrait savoir si le problème est connu et s'il sera un jour réglé par une mise-à-jour.

Amicalement bonne continuation à tous.

4 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    5 years ago
    Bonjour @sebd3378,

Essayez dans un premier temps de réparer le jeu dans Origin en faisant un clic droit sur la pochette pour voir si ça fonctionne. Si ça ne fonctionne pas, nous regarderons si nous voyons d'autres rapports de bugs similaires 🙂
  • sebd3378's avatar
    sebd3378
    Seasoned Novice
    5 years ago

Bonjour, après avoir tester une réparation du jeu, le problème persiste en mode directX 12.

• @sebd3378 meme probleme apres voir remplacer un ecran dell freesync

27'' 2K 144hz DELL 27S2719DGF 2560x1440

par un nouveau

34'' 3k 144hz DELL S3422DWG

les image syntillent pendant les chargements des maps
  • MisterGarzok's avatar
    MisterGarzok
    4 years ago

Bonjour,

@hacHeroKVerbqFri, Essayez ceci :

- Clique droit sur le bureau / Paramètres d'affichage
    - Descendez et sélectionnez "Paramètres d'affichage avancés"
    - En bas de la fenêtre vous avez "Fréquence de rafraichissement"
    - Dans la liste déroulante sélectionnez 144 Hz ou 143,998 Hz.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/change-your-display-refresh-rate-in-windows-10-c8ea729e-0678-015c-c415-f806f04aae5a 

Ce réglage permet de mettre le bureau en 144Hz
    et d’éviter les problèmes lorsqu'on lance un jeu en 144Hz
    et que l'affichage de Windows est en 60 Hz.

About Battlefield Discussion sur la franchise

Discutez des jeux Battlefield sur ce forum communautaire.9,108 PostsLatest Activity: 3 days ago