Yo man, du coup t'as réglé ton problème ?
Parce que j'ai exactement le même problème sur un Asus Strix SCAR edition, donc I7 7700HQ, 16gb ram, GTX 1060 6gb (notebook donc),
Mon jeu est sur SSD NVME, mais il y a une similitude entre nous, LA SOURIS, j'ai en effet une Rival 100 également, je n'ai pas essayer de mettre à jour steelseries engine depuis, hormis une fois, à l'arrivée du problème.
Cependant, ce problème n'est arrivé que tardivement ! depuis quelques maj, or, je pouvais auparavant très bien jouer (malgré les fps bas). Malgré le nettoyage de mes ventilo, qui du coup m'ont permis d'avoir de plus amples performances sur tout jeu, SEUL BFV à ce problème de variations de sensibilité, voir même de décrochage total.
j'ai cependant remarqué que le problème disparait si on desactive le raw mouse, mais la sensi est horrible, et l'accélération induite également, un vrai cauchemard !
Donc pour le coup, si nous avons tout les deux ce problème, il ce peut qu'il s'agisse des souris steelseries, mais il nous faut une confirmation de DICE SVP.
Parcontre, si tu as déjà réglé ton problème ... fait pété s'il te plait ><
EDIT: J'ai réglé le problème, voici la solution au cas où quelqu'un passe sur le post ayant le même problème, cette solution a fonctionné pour moi, ce n'est pas sûr qu'elle fonctionne a tout les coups.
Rendez-vous dans le gestionnaire de périphériques ( clique droit sur le bouton windows > Gestionnaire de périphériques)
recherchez dans Souris et autre périphérique de pointage le "Souris HID" correspondant à votre souris. Désactivez l'appareil, puis réactivez (Votre souris sera hors-service à ce moment là, pour le coup j'ai utiliser mon trackpad, autrement sur pc fixe essayez d'avoir une autre souris à côté)
Mon problème de saccades/chutes de dpi ont été résolus à la suite de cette manipulation, en espérant que cela fonctionnera pour vous également.
Gazon, pour vous servir :3
REEDIT : PAS DU TOUT
L'astuce ci-dessus n'as fonctionné qu'une seul fois ☹️
Réglez ça svp... c'est arrivé suite aux mises à jour de Janvier