Forum Discussion

tatoupiano74's avatar
tatoupiano74
Newcomer
2 months ago

Problème de connexion Battlefield 1

Bonjour, lorsque je lance BF1 et que je souhaite rejoindre un serveur un ligne, un message d'erreur apparaît au bout de quelques secondes : "SERVEUR DECONNECTE vous avez perdu la connexion à la session." 

Je joue sur PC

Je précise que j'ai de la connexion via mon partage de connexion de mon téléphone, ce qui a toujours marché jusqu'à présent. 

Je me rend ensuite dans l'onglet aide en bas à droite du jeu, un autre message d'erreur apparaît: "IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A EA ONLINE les fonctionnalités en ligne sont indisponibles. Trouvez ce que vous cherchez sur help.ea.com/fr."

J'ai essayé plein de manipulation mais rien n'y fait. 

Les problèmes sont apparu à la suite d'une mise à jour de mon PC

J'ai déjà desinstaller et réinstaller le jeu. Ainsi que vider le cache. 

Cela fait 3 jours que ça dure.

Si quelqu'un a la solution je vous en prie aidez moi, j'en ai marre de batailler sans que ça marche. 

J'ai acheté mon jeu via steam, si ça peux aider.

Bonne journée et merci d'avance !

1 Reply

• tatoupiano74​ 

On ne sait de quel version de Windows tu parles ni de quelle mise à jour. Du reste si c'était lié à une maj, ton cas ne serait pas isolé

De plus tu dis 

"Je précise que j'ai de la connexion via mon partage de connexion de mon téléphone, ce qui a toujours marché jusqu'à présent. "

Est à dire que tu utilises une connexion via ton téléphone pour jouer ou que SEULE ce type de connexion fonctionne ?

Tu n'utilises pas une connexion directe internet ?

Tu utilises un VPN ? (il faut savoir que certains VPN meme si non actifs peuvent mettre le bazar)

Tu as nettoyé avec des outils comme "NetAdapterRepair" ? Idem avec les différents caches ? (Outil "Privazer" tout à fond par ex)

Après reste les soucis avec Steam que je connais moins bien, préférant acheter les jeux directement chez EA ce qui évite les soucis avec Steam (Mais dans ce cas aller sur le forum Steam consacré au jeu)