Forum Discussion

jojobjr's avatar
2 years ago

Problème lancement Battlefield 4

Bonjour à tous,

Je viens ici car j'ai un problème avec Battlefield 4. En effet, depuis certains temps, lorsque je veux lancer Battlefield 4, rien ne se passe. Pourtant, en ouvrant stream, j'ai bien Battlefield 4 en vert avec le petit "lancé" à côté.

A chaque fois, cela finit par l'ouverture de la page EA avec l'icône du jeu, et quand j'appuie sur celui-ci, je reçois la notif qu'il est déjà lancé...

Ce problème est apparu depuis le jour où j'ai du alt-f4 le jeu car il avait crash. Depuis, plus aucun moyen de le lancer et je ne reçois aucune notification que le lancement a échoué, c'est comme ci l'ordi n'avait plus la capacité de le démarrer.

Je tiens à préciser que l'ordi actuel à déjà fait tourner le jeu, et que la seul chose en plus depuis est la maj de la carte graphique.

J'espère que quelqu'un aura la réponse à mon problème

Merci d'avance.

3 Replies

• @jojobjr Hello

Voici quelques démarches qui je l'espère, vous seront utile.

1) Avez-vous essayé de vider le cache de EA App?
    Pour cela:
    - Sélectionnez les trois traits en haut à gauche d’EA app.
    - Descendez jusqu’à Aide.
    - Cliquez sur Récupération de l’application.
    - Sélectionnez Vider le cache.
    Une fois le cache vidé, relancez votre jeu.

2) Ouvrez le gestionnaire de tâches et fermer le processus en arrière-plan "EABackGroundService", clic-droit et sélectionnez "Fin de tâche"
    Relancez votre jeu par la suite.

3) Désinstaller proprement EA App (Utilisez CCleaner si possible afin de nettoyer les registres)
    Lancez le jeu via Steam, celui-ci vous demandera de télécharger EA App, fâite-le et constatez si votre jeu se lance en faisant cette démarche.

Voila, tenez-nous au courant .

Bon courage 😉
  • jojobjr's avatar
    jojobjr
    2 years ago

Merci pour ta réponse,

J'ai essayé tes 3 conseils mais cela n'a rien changé, j'ai toujours une boucle qui est :

-J'appuie sur lancer le jeu depuis EA ou Steam

- Une première fenêtre EA s'ouvre

- puis une seconde

- tout se ferme

- je reçois une notification que BF4 veut installer quelque chose sur le disque dur

- si j'appuie sur oui la boucle recommence

- si j'appuie sur non, EA et se réouvre et j'ai une notification qu'un problème a eu lieu dans le lancement.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé différentes solutions que j'ai glané par ci, par là mais aucun résultat.

Je pense me tourner vers le spiritisme, peut être que l'esprit du jeu me montrera sa clémence 😢

Je me demandais : vu que j'ai acheté sur Steam le jeu quand le launcher était encore Origin, est ce que le passage avec le nouveau launcher aurait pu poser problème ?

Merci pour les réponses 

• BF_Bouns's avatar
    BF_Bouns
    Legend
    2 years ago
    @jojobjr Hello

On va éviter le spiritisme😁
    Voyons plutôt si ce n'est pas au niveau de votre antivirus et/ou pare-feu Windows que cela empêche le lancement de votre jeu...
    Ajouter EADesktop.exe et bf4.exe dans la liste d'exception.

Cordialement

About Battlefield Discussion sur la franchise

Discutez des jeux Battlefield sur ce forum communautaire.9,067 PostsLatest Activity: 6 hours ago