Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
7 years ago

Re: Mon jeu freeze 2 sec et crash

Bonjour , alors j'ai fait comme demandé , j'ai supprimer les fichiers dans le dossier settings 

la le jeu a relancé le tuto du début , et j'ai même pus faire une game en multi par la suite , et a la fin de celle ci , le jeu a recrash derrière...

J'ai fait toutes les manipulation comme demandé et je n'ai vu aucun problème , je pensais que ça venait des mes barrettes de rams et enfaite pas du tout car le memtest a découvert 0 erreurs :/

j'ai fait gaffe au positionnement de mes barrettes par rapport a ma carte mère mais ça ne viens pas de la non plus ..

Tous mes pilotes sont a jours et j'ai checker mon disque dur , mais rien n'a été détecté 

Si jamais je peut  vous link mon memtest meme si il n'y à rien de probant dessus

Merci a vous en tout cas !

16 Replies

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    7 years ago

Désactive tous les logiciels concernant la gestion de tes périphériques, regarde dans ton gestionnaire de tâches si tu n'as un logiciel trop gourmand en arrière plan.

La cause qui revient le plus souvent par rapport à ce problème est soit un conflit de pilotes soit un pilote corrompu.

• Bonjour,

@Glodiuss,

je vois plusieurs erreurs dans votre DxDiag :

- RADAR_PRE_LEAK_64 : Cette erreur vient d'un programme qui tourne en arrière plan, pour faire les tests,

désinstallez tous les programmes MSI : 
    (MSI Afterburner, MSI Gaming APP, MSI Fast Boot,

Killer Control Center ou Killer Network Manager,
    MSI Dragon Center etc...)
    Et Désactivez tous vos programmes en arrière plan avant de jouer.

Sur Windows 10 , pour voir les programmes qui se lancent au démarrage du pc,

vous faites CTRL + Alt + Suppr / Gestionnaire des taches / Onglet "démarrage".
    De cet endroit vous verrez tous les programmes qui se lancent et vous pourrez les désactiver si besoin,

merci de les lister dans votre prochaine réponse.

Désactivez aussi Origin en jeu :

1. Ouvrir Origin
    2. Cliquer sur "Origin" en haut à gauche
    3. Paramètres d'application
    4. Cliquer sur l'onglet "Plus" à droite / Origin en jeu
    5. Et mettre sur "Off" sur "Activer Origin en jeu

- nvwgf2umx.dll: Cette erreur peut venir du driver graphique Nvidia.

Pour cela, désinstallez votre driver graphique actuel avec GeForce Experience et le driver Nvidia Audio HD.

Une fois cela fait installez cette version de driver : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7263
    Lorsque vous installez un nouveau driver graphique, désinstallez toujours l'ancien avant,

redémarrez le PC, lancez l'installation du nouveau driver en mode "personnalisé"
    en installant uniquement le driver graphique et Audio sans le reste

(n'installez pas GeForce Experience, ni le Physx, ni le driver 3D).

- QtWebEngineProcess.exe : Cette erreur peut venir d'un Packs Vredist non installé ou corrompu.

Vous pouvez donc essayer de Réinstallez les Packs Vcredist X86 et X64 à cet endroit :

C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield V\__Installer\vc\vc2015\redist

Ou vous servir de cette application pour réinstaller vos Packs correctement :

http://m.majorgeeks.com/files/details/visual_c_runtime_installer.html

Tenez nous informé de la suite 🙂

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    7 years ago

Bonjour à tous , je viens avec de bonnes nouvelles ! 

Suite a toutes vos commandes à faire , une fois celle ci appliqué je n'ai actuellement plus de problème sur le jeu et pour cause depuis vos derniers postes mon jeu ne crash plus du tout !

Je ne serais pas vous dire de quoi ça viens car j'ai tout fait a la suite et j'ai relancé après mais en tout cas tout remarche nickel je vais enfin pouvoir faire la guerre en tout simplicité

Je vous remercie vous tous pour vos aident très précieuse et également merci d'avoir pris le temps de résoudre mon problème !!

Bonne journée a vous et je clos le poste du coup ! 🙂

• BlobUmadTV's avatar
    BlobUmadTV
    7 years ago

Bonjour, 

J'ai exactement le même soucis depuis mardi. 

Plantage sur le bureau sans message d'erreur. Et même message dans l'observateur d'événement. (mais pas les mêmes 0x)

J'ai remis une image de mon disque qui date de début novembre et j'ai juste remis les màj windows, drivers Nvidia et souris.

Malgré cela ça continu de me faire des retours bureau aléatoirement alors que je n'avais jamais eu le soucis avant mardi et les modif soft ont forcément été remis comme c'était suite à mon image. Parfois toutes les 5min et parfois je peux faire 2 parties sans plantage.

Merci de votre aide. 

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    7 years ago

Bonjour,

Peux-tu faire un copier-coller de ton DxDiag ou le mettre en fichier joint ?

• Merci,  Je fais ça ce soir mais j'ai vérifié et ça m'indiquait 0 erreur. 

• @BlobUmadTV,

Je ne vois rien d'anormal dans votre Dxdiag.

Je vois que vous avez une Carte mère MSI,

vous pourriez préciser le modèle exact svp ?

Vous l'avez bien mise à jour sur le site constructeur pour les drivers LAN / Audio / Sata et Chipset ?

Ensuite je vous invite à désinstaller les programmes MSI

qui sont indiqués dans ce Post :

https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Connexion-au-serveur-Ea-impossible-BFV/td-p/7198176/page/4

Suivez les autres conseils de ce post,

pour désactiver la barre de jeu de Windows 10 :

https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Solution-Crash-au-lancement-du-jeu-Alt-Tab-Windows-10-1709/m-p/6456649#M491

N'hésitez pas à regarder sur les deux pages car il y'a d'autres manipulations à effectuer.

• BlobUmadTV's avatar
    BlobUmadTV
    7 years ago

Merci de la réponse.

J'ai une MSI PRO CARBON Z270. Je n'ai que le logiciel MSI After burner je verrais sans.

Je n'ai pas de quoi désactiver le mode jeu, je met un screenshot de mes paramètres en PJ, j'ai fait une désactivation via la BDR mais je ne sais pas si c'est vraiment actif.

Je viens de voir que je dois activer la barre de jeu, puis une fois en jeu retourner dans les parametres et je pourrais désactiver?

Je viens de faire WIN+G, j'ai activer le mode jeu, je suis retourné dans les parametres mais impossible de désactiver le mode jeu, ça n'apparait toujours pas.

Et je n'ai pas le mode "afficher la barre de jeu quand je joue en plein écran"

• @BlobUmadTV,

Mettez votre Carte mère à jour

sur le site constructeur pour les drivers LAN / Audio / Sata et Chipset ici :
    https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z270-GAMING-PRO-CARBON#down-driver

Pour le Mode jeu de Windows 10,

si vous n'avez pas le curseur comme ceci :

https://www.malekal.com/wp-content/uploads/Windows10-1703-Creators-mode-jeu.png

Cela veut dire que votre Windows est en version 1803 au lieu de 1809.

Je vous invite à lancer une recherche de maj dans WIndows Update ou
    d'installer la version 1809 de Windows 10 en utilisant l'ISO ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

SI vous avez des programmes MSI d'installés comme :

Killer DoubleShot Pro ou Killer Gaming LAN, MSI Dragon Center,

Afterburner, Rivatuner, MSI Gaming APP, XSplit Gamecaster,
    MSI Fast Boot, Killer Control Center ou Killer Network Manager etc...

Je vous invite à tous les désinstaller.

• BlobUmadTV's avatar
    BlobUmadTV
    7 years ago

Alors j'ai mis à jour sur le site constructeur pour les drivers LAN / Audio / Sata et Chipset.

J'ai désinstallé les programmes MSI.

Je n'ai pas pu faire la MAJ windows 10 (petite connexion)

Mais j'ai pu faire 3-4 maps et cette fois ci j'ai eu un freeze du pc complet avec reboot et cette erreur en PJ.

Je viens d'utiliser DDU et de réinstaller les derniers drivers Nvidia en mode "nouvelle installation"

• J'ai du revenir à une image précédente. Le jeu freezait constamment tout le pc suite aux maj des drivers de ma CM.

J'ai du coup juste retirer MSI Afterburner mais ça continue à planter sans message d'erreur. Jamais eu de soucis sur BF1.

• Alors j'ai fait cette solution mais 2 choses, je n'avais pas de dossier c:\Nvidia et je n'avais pas le nvlddmkl.sys dans mon system32\driver
  • Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    7 years ago

Dans ce cas, tu peux tenter de réinstaller proprement tes pilotes graphiques à l'aide de DDU en installant seulement le pilote graphique et audio HD https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

Dans ton DxDiag, il s'agit bien d'une corruption de  pilote graphique, DDU permet de supprimer toutes traces de pilote Nvidia, comme si tu venais d'installer Windows en somme, au moins tu seras fixé.

About Battlefield Discussion sur la franchise

Discutez des jeux Battlefield sur ce forum communautaire.9,098 PostsLatest Activity: 3 months ago