Forum Discussion

Re: perte fps V-sync activé

Bonjour,

La V-Sync à pour but de d'empêcher que l'image soit "déchirée".
Le fait d'activer cette option va provoquer une charge plus importante sur le processeur. D'où la chute de FPS

Sachez que dans les options graphiques vous pouvez régler la fréquence sauf erreur.

5 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago
    En faite c plus de la saccade comme des micros freeze, j'ai pas se probleme dans d'autre jeux ca fait ca que dans battlefield, un jeu que je fait tourner a 80fps par exemple va rester a 80 v-sync ou pas, au autre qui tourne vers 130 va rester a 120 constant avec v-sync, c vraiment un problème que dans battlefield
  • EA_Roger's avatar
    EA_Roger
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    10 years ago

Hey @GrosRelou,

Je suis assez d'accord avec @grandpied et j'ajouterais même que je n'activerai pas V-Sync à moins d'avoir un problème réel avec l'affichage. V-Sync ou Vertical synchronisation est pour activé dans le but que l'affichage soit aligné verticalement et d'éviter de vous retrouver avec une image tel que celui-ci:

L'image au dessus est une exagération pour essayer d'illustrer mon propos, mais ayant déjà eu un souci similaire je peux vous assurer que lorsque ce type de problème arrive c'est assez flagrant.  Avez-vous de la saccade/ micro freeze lorsque V-Sync n'est pas activé?

Merci,

Roger.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago
    Le v-sync ne peut pas causer des pertes d'une vingtaine de fps c exagéré. J'ai aucun souci sur mes autres jeux, a mon avis le problème est plus profond avec le defilement des images dans la memoire tampon. Mais j'ai tout essayé, il y a juste en mettant "trames prérendues maximum" a 2 que ca arange les choses mais le * a l'affichage se sens.
    Et encore une fois dans d'autres jeux je n'ai pas de problème.
  • EA_Roger's avatar
    EA_Roger
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    10 years ago

Hey @GrosRelou,

Pouvez-vous me dire si vous avez ces soucis lorsque vous jouez sans V-Sync? 

Merci,

Roger.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago
    Non comme je l'ai dit c que avec le v-sync activé avec trames prerendues maximum sur 1, dans battlefield 3 aussi ca le fait, mais dans star wars battlefront ou tout autre jeux de tire ou je mets l'option de trames prerendues max sur 1 pour une meilleure rapidité je n'ai pas de souci de perte de fps traduit par des micro freezes anarchiques.

About Battlefield Discussion sur la franchise

Discutez des jeux Battlefield sur ce forum communautaire.9,134 PostsLatest Activity: 21 hours ago