Forum Discussion

Re: Processeur 100% sur BF5

Bonjour @REAVEN_AE ,

Voici des conseils :

- Assure-toi qu'il n'y ait pas une mise à jour Windows en cours.

- Vérifie si le mode jeu de Windows 10 est bien activé, appuie sur la touche Windows et i, rend toi dans la section JeuxMode Jeu et active le en positionnant le bouton vers la droite.

- Désactive Origin en jeu via Paramètres d'application - Origin en jeu.

- Rends-toi sur Origin dans Paramètres d'application - Options de démarrage - Service Origin Helper puis bascule le bouton pour le désactiver.

- Désactive DirectX 12 dans le jeu via options - vidéo - avancé.

- Ferme voir désactive au démarrage un maximum de logiciels en arrière-plan, notamment les utilitaires de carte mère et de périphériques, s’ils ne te sont pas utiles, désinstalle-les.

- Assure-toi que tu joues avec le mode d'alimentation "Performance Élevée" ; portable branché sur secteur. Pour changer de mode d'alimentation rapidement, sélectionne l'icône de batterie dans la barre des tâches, puis fais glisser le curseur vers le mode d’alimentation que tu souhaites.

- Ensuite tu vas devoir lancer Battlefield V en sélectionnant "processeur NVIDIA haute performance" dans le panel NVIDIA , tu peux consulter ce tutoriel pour t'aider.

- Réinstalle proprement ton pilote graphique à l'aide de DDU (source de l’article : lecrabeinfo.net) en sélectionnant seulement le pilote graphique et audio HD.

- Vérifie que ton PC portable est bien ventilé et dépoussière-le si c'est nécessaire.

As-tu essayé de désactiver la barre de jeux de Windows 10 :

- Clique sur la touche Windows puis sur Paramètres.

- Clic sur Jeux.

- Désactive alors l'option Enregistrer des clips de jeux, des captures d'écran et des diffusions à l'aide de la barre de jeux.

- Décoche également les cases Ouvrir la barre de jeux à l'aide de ce bouton sur un contrôleur et Afficher la barre de jeux lorsque je joue en plein écran à des jeux vérifiés par Microsoft.

3 Replies

• J'ai fais ce que vous m'aviez conseillé et j'ai ouvert le jeu en tant qu'admin et en effet c'est beaucoup mieux. Cependant le processeur est toujours très utilisé (80-95%); En match à mort c'est stable mais par contre sur les modes avec des grandes map comme la conquête stratégique, le processeur est souvent à 100% ce qui provoque des chutes d'fps. J'ai aussi vu qu'il y avait une histoire de "cpu limited" comme quoi le processeur avait du mal à suivre la carte graphique donc il fallait augmenté les graphismes. J'ai donc testé quasi tous les paramètres mais j'ai pas l'impression qu'il y avait une différence de performances

• Bon du coup j'ai continuer à refaire des tests et...je viens de me rendre compte que ma carte graphique était tout simplement pas utilisé (même pas 10%) et c'est comme ca sur tous les jeux. Même sur COD Warzone, alors que j'ai bien mis le paramètre "processeur graphique" sur la GTX 1650, le jeu ne l'utilise pas. Du coup je pense que mon processeur est à 100% car c'est lui qui est utilisé au lieu de ma carte graphique. Le problème est que je nais sais pas comment forcer l'utilisation de la 1650. J'ai pourtant bien mis "processeur graphique préféré" sur "processeur NVIDIA hautes performances" dans les paramètres nvidia mais elle n'est quasi pas utilisé. Aidez-moi svp je sais plus quoi faire (*pleurs*)

• Robinlou1FRA's avatar
    Robinlou1FRA
    Seasoned Ace
    4 years ago

salut, 

essaye de faire un Dxdiag pour voir les pilotes et config de ton pc,

Comment rassembler des informations sur votre PC grâce à DxDiag (ea.com)

sinon effectivement dans le panneau de configuration Nvidia, il faut verifier,

clik droit sur le bureau, panneau de configuration Nvidia,

dans parametre 3D

configurer Suround et PhysX

mettre Processeur (a droite) sur  autosélection (ou alors essaye processeur)

essayes cela aussi ..

4 solutions utiles pour résoudre votre problème de CPU à 100 % (forx.fr)

tu peux aussi essayer de mettre le jeu sur un autre disque dur ou ssd

as tu essayé de mettre la résolution au minimum pour voir si c'est pareil,

essaye de mettre le jeu non pas en ultra mais en low

telecharge CPUZ et regarde bien exactement les chiffre 

CPU-Z | Softwares | CPUID

tu veras en direct le pourcentage de ta carte et cpu et voir quand elle va à 100%

essaye de bloquer les Fps de ton ecran à 60Hz 

verifie que la meme chose soit ecrite sur l'ecran sur windows, sur le jeu

verife bien sur les mise a jour de ta carte graphique et de ton CPU

clik droit sur le logo windows en bas a gauche,

gestionnaire de peripherique,

clik sur le processeur 

clik droit dessus pour mettre a jour le peripherique,

fait le pour tous tes composant...