C''est rare en effet mais pas exceptionnel
Dans ces derniers jours sur BFV j'ai un ex qui ne dépasse pas les 589 en kill, mais qui est arrivé à un K/D final de 500/1 mais en mode grande opération. Néanmoins c'est suspect
Le truc c'est qu'il n'a que 30h de jeu, qu'il ne jouait pas en véhicule mais en classe assaut à pieds et a terminé avec 1.356,43 points à la minute
Ceci dit, l'anti cheat est à la ramasse, car il n'analyse pas en live les stats de jeu. Rien que l'accuracy est un bon départ pour l'analyse
En plus tout cela EA le détient puisque cela passe ensuite sur Battelfieldtracker.com
C'est même pire que cela puisque du temps de BF3, il y a eu une sté qui a fait de l'analyse comportementale (autorisée par EA) avec nos données (le site a disparu mais je dois peut être avoir une capture encore dans mes archives)
Au final on pouvait même deviner la personnalité du joueur en fonction de ses stratégies, tactiques, déplacements, etc et tout cela SANS l'IA ! Donc de nos jours on peut faire mieux, mais encore faut il avoir la volonté de le faire et embaucher du personnel compétent et non pas sur le critère W.....
Les recherches chez Valve ont porté aussi pendant un certain temps sur la détection comportementale des tricheurs, "Une nouvelle approche de la détection de la triche dans les jeux en ligne multijoueurs",
https://research.tees.ac.uk/ws/files/6438470/111786.pdf