[RESOLU] ActivationUI.exe / 0xc00007b message d'erreur au lancement
Bonjour,
cela fait maintenant 5h que je tourne en rond pour ce problème qui apparaît lors du lancement de BF4 et ce que depuis ce matin, avant c'était nickel.
J'en ai testé des choses mais rien ne va.
- J'ai déjà redémarré 5 fois (sans succès)
- Réparer les fichiers visual++ (sans succès)
- Réparer le jeu (sans succès)
--
WINDOWS 11 64 bits
32go de mémoire
En vous remerciant à l'avance pour votre aide.
Bonjour @PHOMETZU ,
Tu peux consulter l'article Erreurs VC++ et .dll avec Origin, en général ce problème est lié à un problème de VC++ (en premier lieu tenter de les réinstaller plutôt que les réparer via le répertoire d'installation du jeu comme indiqué dans la première partie de l'article puis passer au paragraphe traitant de l'erreur elle-même en bas de page). Il existe aussi un logiciel qui permet d'analyser les erreurs et en trouver l'origine : Dependency Walker, des tutoriels sont disponibles sur YouTube pour son utilisation.
Tu as aussi la possibilité d'utiliser cette piste :
- Vérifie que Windows est bien à jour en effectuant une recherche manuelle.
- Désinstalle un à un tous les Visual C++ de ton PC via Programmes et fonctionnalités.
- Redémarre ton ordinateur.
- Utilise CCleaner pour corriger les erreurs éventuelles (cet article peut t'aider source : malekal.com).
- Télécharge puis installe ce logiciel.
- Lance le jeu.
Si cela ne fonctionne pas, tu devras potentiellement passer par une réinstallation de Windows 😒.
*Si tu possèdes un Windows N, vérifie bien que tu as installé le Media Feature Pack.