Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
9 years ago
Solved

Transfert BF1 d'un PC à un autre grâce a un disque dur externe

Bonjour, alors voila j'ai acheté BF1 avec un ami sauf que ayant une connexion tres limitée je lui ai demandé de télécharger le jeu pour lui et me faire une copie sur mon disque dur externe que je lui ai donné mais on ne sait pas trop comment s'y prendre alors je viens demander de l'aide ici. Merci d'avance

• Bonjour @ItsPayL, il y a un post similaire en cours sur ce problème à ce lien, j'avais peut-être trouvé la solution sur ce forum... je vous résume ici la marche à suivre :

1. Lancez le le téléchargement du jeu, il va vous créer le répertoire de Battlefield 1
    2. Vous attendez d'être à 1% du téléchargement et vous faites pause
    3. Vous copiez le répertoire entier de Battlefied 1 depuis votre ancien PC(que vous avez sur votre HDD de sauvegarde ou votre clé USB, ici votre disque dur externe) à la place du répertoire où est en train de s'installer le jeu Battlefield 1 (faites remplacer les fichiers si l'ordinateur vous le demande). Ne copiez pas votre répertoire avant d'avoir lancé le téléchargement car sinon l'ordinateur va tout te supprimer.
    4. Une fois tout copié, relancez le téléchargement , l'ordinateur va vérifier tous les fichiers et au bout de quelques minutes seulement le jeu sera prêt à être lancé.

Mais le problème qui va peut être se poser, c'est que je pense que tout le monde n'installe pas exactement au fichier près le même jeu Battlefield 1, il doit y avoir quelques fichiers à modifier entre votre version BF1 et celle de votre ami. Après tout cela peut marcher s'il n'y a qu'une clé de validation EA à rentrer une fois le jeu lancé. Tenez moi au courant.

Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

5 Replies

• Bonjour @ItsPayL, il y a un post similaire en cours sur ce problème à ce lien, j'avais peut-être trouvé la solution sur ce forum... je vous résume ici la marche à suivre :

1. Lancez le le téléchargement du jeu, il va vous créer le répertoire de Battlefield 1
    2. Vous attendez d'être à 1% du téléchargement et vous faites pause
    3. Vous copiez le répertoire entier de Battlefied 1 depuis votre ancien PC(que vous avez sur votre HDD de sauvegarde ou votre clé USB, ici votre disque dur externe) à la place du répertoire où est en train de s'installer le jeu Battlefield 1 (faites remplacer les fichiers si l'ordinateur vous le demande). Ne copiez pas votre répertoire avant d'avoir lancé le téléchargement car sinon l'ordinateur va tout te supprimer.
    4. Une fois tout copié, relancez le téléchargement , l'ordinateur va vérifier tous les fichiers et au bout de quelques minutes seulement le jeu sera prêt à être lancé.

Mais le problème qui va peut être se poser, c'est que je pense que tout le monde n'installe pas exactement au fichier près le même jeu Battlefield 1, il doit y avoir quelques fichiers à modifier entre votre version BF1 et celle de votre ami. Après tout cela peut marcher s'il n'y a qu'une clé de validation EA à rentrer une fois le jeu lancé. Tenez moi au courant.

Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

• Bonjour, j'espère que c'est pas trop tard, deux jours après !

C'est tout à fait possible et pas trop compliqué vous allez voir.

Demandez à votre amis de vous copier ses fichiers "Data" et "Patch" qui se trouvent dans son répertoire de BF1.

Bien entendu si votre amis et vous avez exactement la même version de BF1, si il a un DLC de plus cela ne sert à rien qu'il vous le colle.

De mon côté j'ai le DLC "They shall not pass" et ces deux fichiers pèsent à eux deux env. 56 Go.

Si votre amis vous a coller tout le reste ne les utilisez pas car ils ne le concernent que lui, en gros son install du jeu avec son matos... 

Elles se trouvent là les longues heures de DL !

Donc de votre côté et une fois que vous aurez récupéré votre DD Ext passons à l'utilisation de ces données, de ces deux fichiers :

Tout d'abord RdV sur votre programme Origin et commencez le téléchargement de BF1 dans votre liste de jeux surtout si vous ne l'aviez pas encore lancé.

Laissez faire le DL quelques instants, 2-3 minutes et mettez votre DL en pause, coupez ensuite Origin.

Rechercher votre répertoire du jeu sur votre DD...programx86\Origin Games\... et collez -y les deux fichiers de votre pote.

Relancez Origin et le DL de BF1 pour finaliser son installation sur votre pc. Utilisez les outils"réparer"...etc d'Origin si besoin.

Allez soldat, dernière ligne droite !

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

Merci a vous deux vous sauvez mon weekend bonne continuation

• Fylinss's avatar
    Fylinss
    Seasoned Ace
    9 years ago

Bonjour @ItsPayL, @BasSFx, @u2F_KheopS

Pour information, sachez qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir concernant une potentielle version différente de BF1.

Pour BF1, il est nécessaire d'avoir la toute dernière mise à jour disponible pour pouvoir lancer le jeu.

De fait même si votre ami à une version plus ancienne de BF1, celui-ci sera forcément mis à jour lorsque vous voudrez le lancer.

En effet imaginez le cirque si certains joueurs avaient la possibilité ou non de ne pas installer certains patch, les équilibrages du jeu en seraient bousculés.

À titre d'exemple imaginez la réaction d'un joueur fan d'avion :

"Ah tiens dans la nouvelle version les DCA font plus de dégats aux avions, j'aime jouer en avion, donc je vais conserver la version précédente pour prendre moins de dégats".

Cela provoquerai un déséquilibre et une injustice entre les joueurs.

• Bonjour, vous vous emballez !

Pour ma part je n'ai pas parler des patchs. Bien entendu qu'il faut tous les installer !

Le côté DLC je l'ai abordé même si je pense que nos deux amis se sont offert la même version du jeu.

(Voyez-y là le moyen de gagner quelques Go d'occupation sur un disc dur si des DLC sont partagés)

Peu importe le besoin d'espace, une fois ces manip faites et lancé une "recherche de MàJ", "réparer", via un cilck-D sur la pochette du jeu sur Origin...

BF1 devrait pouvoir démarrer. 😉

About Battlefield Discussion sur la franchise

Discutez des jeux Battlefield sur ce forum communautaire.9,134 PostsLatest Activity: 2 days ago