Forum Discussion

Alan30931235's avatar
6 years ago
Solved

Dragon Âge: Inquisition. Ne se lance pas.

Salut ! Je viens de faire l'acquisition de Dragon Âge Inquisition sur Origin et après quelques secondes, le jeu se coupe. J'ai regardé les paramètres minimaux et je les aies largement (Je fais tourner FF15 facilement). 

J'ai tenté plusieurs manœuvres trouvés ici comme de réparer le jeu, désinstaller/réinstaller Origin. Lancer le jeu en désactivant Origin en jeu et rien...
Je commence vraiment à désespérer d'avoir acheté un jeu sans pouvoir l'utiliser.

Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance

9 Replies

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    6 years ago

Salut @Alan30931235 !

Est-ce que vous pouvez partager votre DxDiag pour que l'on ait une idée de votre configuration ? 

Pour effectuer un DXDiag :

1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK
    4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

Merci d'avance.

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    6 years ago

@Alan30931235 Merci pour votre retour. 

Malheureusement, votre lien est vide. ☹️ Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez utiliser pastebin ou sinon copier les informations sur le bloc-note et le partager en tant que pièce jointe à votre message.

Bonne journée. 

• Ah étrange ! Mais très bonne idée le bloc note :D 
    Damn it, le problème serait peut-être réglé maintenant. 
    Voici le bloc note ! 

Et encore merci :-)

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    6 years ago

@Alan30931235 Merci pour votre retour et pour les infos partagées. 😉

Selon les informations de votre DxDiag, il ne devrait pas y avoir de problème pour faire tourner le jeu mais voici quelques manipulations qui pourraient certainement vous aider :

• Vérifiez que votre Windows est bien à jour, qu'il n'y ait pas de mise à jour en attente. 
    • Faites une installation propre de votre pilote de carte graphique : Désinstallez l'ancien pilote avec DDU et réinstallez la nouvelle version téléchargée à partir du site internet du constructeur : 430.86.

Bon courage !

• @EA_Charlie Je viens d'essayer et toujours rien, il se lancer et au bout de 2-3 secondes, l'écran du jeu se ferme.

Il n'y a donc aucune solution ? :-(
  • @EA_Charlie J'ai la solution, c'était mon anti-virus 😛

Merci beaucoup pour votre aide, en tout cas ! 🙂
  • EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    6 years ago

Bonjour @Alan30931235,

Navrée pour le délai de retour mais je vous remercie pour ce retour et surtout je suis contente de lire que vous avez trouvé la solution à votre souci. :eahigh_file: Celle-ci pourrait certainement aider d'autres joueurs qui seraient dans le même cas que vous. 😉

Bon jeu !

Featured Places

Node avatar for Dragon Age Discussion sur la franchise

Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.Latest Activity: 27 days ago
1,123 Posts