Forum Discussion

Miss-Tiif's avatar
5 years ago

Dragon âge inquisition ne se lance pas.

Bonjour à tous !

Je me permets d'ouvrir cette rubrique afin de demander de l'aide et de vérifier un point qui me chiffonne depuis hier soir.

Pour vous expliquer rapidement, j'ai acheter le jeu de Dragon âge inquisition pour la plateforme de Origin, mais impossible de le lancer. Comme pour beaucoup ( de ce que j'en ai lu sur les forums à ce sujet) je n'ai qu'une fenêtre réduit d'un écran noir avant qu'il ne se mette en plein écran et qu'il finisse par arrêter le jeu. J'ai déjà tout fait : pare-feu, anti-virus, mise à jour carte graphique et les vérifications des performances de mon pc pour pouvoir y jouer. Mais rien à faire. Même simplement faire "réparer le jeu" via Origin, cela n'arrange rien. 

Toutefois, j'avais réussi à lancer le jeu après avoir bidouiller le pare-feu et j'ai simplement fait la cinématique de début, la création de personnage avant que le jeu ne s'arrête au premier combat. (alors que c'était fluide en terme de qualité graphique et il était pas au max).

J'ai entendu dire que depuis une mise à jour de Origin en 2018, le jeu ne fonctionne plus. Est-ce vrai où une simple rumeur ? J'aimerai bien avoir l'avis d'autres personnes qui "jouent" au jeu pour savoir. 

Je vous remercie pour vos réponses qui pourraient potentiellement m'aider, mais j'ai commencé à perdre espoir de ne pas y jouer sur Origin et de ne jouer qu'aux sims sur cette plateforme. 

1 Reply

• Bonjour @Miss-Tiif ,

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur les touches Windows et R
    - Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier où tu le souhaites.
    - Ensuite pour joindre le fichier .txt à ton message, il te suffit de cliquer sur Choisir un fichier.

Featured Places

Node avatar for Dragon Age Discussion sur la franchise

Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.Latest Activity: 25 days ago
1,123 Posts