Bonsoir à tous,
Je partage la déception, et dans une certaine mesure l'incompréhension, de mes camarades ici présents.
Dans DAI, j'incarne un Qunari. Et je ne peux m'empêcher de ressentir les frissons de la honte, lorsque je l'entends parler.
Je ne remets pas en cause la qualité du doublage, loin de là ; mais cette voix cristalline de paladin bubonneux, colle si peu à la voix gutturale et pleine de virilité à laquelle j'aspirais pour mon personnage. L'ambiance en est systématiquement brisée, à mon grand dam. Et c'est toujours avec une frustration réelle, que j'endure ces passages en VF.
Partant de ce postulat - ô combien subjectif - je me suis mis en quête des voix originales en VO... Hélas, je crois lire à vos réponses,qu'il me reste deux options :
- Désintallé à regret cet excellent titre, et attendre quelques mois/années qu'un éventuel patch réapparaisse à la disposition des clients, afin qu'ils puissent jouer et jouir du titre comme ils le souhaitent et l'entendent.
- Me faire force, et endurer cette voix, au détriment de ma chère immersion.
Quel dommage.
D'autant que je ne peux m'empêcher de faire un parallèle grinçant, avec une autre plateforme concurrente, et de remarquer que, chez eux, le choix de la langue est systématiquement proposé, et à la discrétion desdits clients.
Bref, d'ici à une solution miraculeuse pour la communauté, je vous souhaite une bonne continuation, et une belle aventure à tous.