Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
8 years ago
Approved

dragon age inquisition ne se lance pas ( écran noir au lancement )

Bonjour , j'ai un soucis avec Dragon Âge Inquisition. Quand j'avais Windows 7 et le 8 , le jeu se lançait normalement sauf que depuis que j'ai Windows 10 , le jeu démarre puis un écran noir blanc s'affiche avec un message : le jeu à cessé de fonctionner. J'ai essayé plusieurs méthodes comme Décocher Origin en jeu ainsi que les sauvegardes sur le Cloud qui pourrait en être là cause mais rien n'y fait. J'ai essayée aussi de le démarrer en mode administrateur mais ça ne change rien. J'ai vu plusieurs sujet comme quoi Avast en serait peut-être la cause. Sauf que je ne sais pas comment m'y prendre pour savoir si c'est bien l'antivirus qui le bloque. Si pourriez m'aider en m'indiquant la démarche à suivre , étape par étape. Surtout que j'ai le tout nouveau interface d'avast du coup je suis complètement perdue. J'ai également vue pour les problèmes de compatibilité voir si c'est due a ce problème dans les propriétés du jeu et ça m'affiche de lancer le jeu sous Windows 8 et je le voulais le changer pour Windows 10 sauf qu'il n'y est pas , à part le 8 ainsi que les précédents. Du coup est-ce que mon pc risque quelque chose si je le démarre sous Windows 8 ou non ? Je me demande si le jeu n'est pas disponible pour Windows 10 et que peut être il démarre en utilisant Windows 8.Ça fait depuis quelques jours que je galère à essayer de trouver une solution, toute aide est la bienvenue.

3 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Approved

Bonjour @Kaitlyn52 Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

Dans un premier temps je vais vous conseiller de réparer le jeu et de supprimer le cache d'Origin :

Je vous conseille de vous rendre sur le site d'Avast pour trouver comment le désactiver temporairement : https://www.avast.com/fr-fr/support

Vérifiez bien qu'aucun programme ne bloque l'accès au jeu. Aussi désactivez Origin en Jeu pour voir si cela aide.

Enfin, si le problème persiste lancez votre ordinateur en mode minimal pour voir si vous pouvez lancer le jeu.

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Approved
    Merci de m'avoir répondue, j'ai essayée divers manipulation et je me suis rendue compte que c'est bien Avast du moins un composant de l'antivirus ( un agent actif ) qui bloquait le jeu (plutôt un fichier du jeu je dirais ) et le considérait comme une menace. Du coup j'ai trouvée le moyen de le désactiver et de le remettre juste après. Il y aurait-il un moyen de l'exclure ou quelque chose comme ça ? Si oui en faisant quel démarche ?

Featured Places

Node avatar for Dragon Age Discussion sur la franchise

Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.Latest Activity: 29 days ago
1,123 Posts