Forum Discussion

kouriosama's avatar
5 years ago

Dragon Age: Inquisition ne se lance pas

Bonjour, je me suis acheté il y a peu le jeu Dragon Age: Inquisition, edition game of the year. J'ai installé celui-ci avec Origins et tout, il n'y a pas eu de problème pour le téléchargement, toutefois, lorsque le téléchargement s'est achevé et que j'ai voulu jouer le jeu ne s'affichait pas. Plus précisément j'ai eu une petite fenêtre qui s'est ouverte sur le coin gauche de mon écran affichant un fond noir et à peine quelques secondes après la fenêtre se ferme me renvoyant sur l'application Origin sans même afficher le moindre message. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Et si oui, avez-vous trouvez une solution? Je vous remercie en espérant trouver comment régler ça. 🙂

3 Replies

• Bonjour,
    Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc ?

Pour effectuer un DXDiag :
    1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK

Vous pourrez joindre le fichier obtenu en réponse à votre message.

• limace_power's avatar
    limace_power
    5 years ago

J'ai le même problème que décrit précédemment, lorsque je lance le jeu, j'ai une fenêtre avec un fond noir qui s'ouvre et qui se referme presqu'aussitôt et je suis de nouveau sur la fenêtre origin comme s'il ne s'était rien passé.
    Seule différence, j'ai déjà joué de nombreuses heures à ce jeu sur ce même PC et ça ne m'est jamais arrivé. 

J'ai déjà utilisé l'outil de réparation du jeu, qui n'a rien donné. 

Voici le rapport Dxdiag de mon PC.

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    5 years ago

Bonjour @limace_power ,

Tu as une erreur sur le fichier aswhook.dll lors du crash du jeu, cela provient en général des antivirus Avast/ AVG.

Tu peux désactiver ton antivirus avant le lancement du jeu, créer une règle voir en dernier recours le désinstaller complément.

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
    ❌ Je ne réponds pas aux messages privés
    ⚠️ Je ne suis pas un employé EA

Featured Places

Node avatar for Dragon Age Discussion sur la franchise

Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.Latest Activity: 26 days ago
1,123 Posts