Forum Discussion

VeuveNoire7's avatar
11 years ago
Solved

Erreur d'installation

Bonjour,

Je me permet de laisser un post sur le forum car je me trouve devant un problème que je n'arrive pas à règler.

En effet, j'ai voulu installé "Dragon Age : Inquisiton" mais le souci est qu'il ne veut pas, j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour m'informer d'une erreur, voici laquelle : le package redistribuable de l'application d'exécution VC++ n'a pas été installé avec succès. Impossible de poursuivre la configuration. (-2114715647), pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

• Je viens de résoudre le problème, je vous donne la solution pour ceux qui le rencontreraient, en fait il faut vous rendre dans votre dossier origin games en passant pas program files/Origin games/Dragon Age Inquisition/_Installer/vc/vc2012 et 2013/redist/vcredist_64.exe en cliquant deux fois dessus et réparer le ^^. J'espère en avoir aidé plus d'un 😉

6 Replies

• Je viens de résoudre le problème, je vous donne la solution pour ceux qui le rencontreraient, en fait il faut vous rendre dans votre dossier origin games en passant pas program files/Origin games/Dragon Age Inquisition/_Installer/vc/vc2012 et 2013/redist/vcredist_64.exe en cliquant deux fois dessus et réparer le ^^. J'espère en avoir aidé plus d'un 😉

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Moi il n'y a rien qui apparait dans le dossier Origin Games ☹️ que dois-je faire ?

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bonjour,

J'ai bien trouvé les deux fichiers (ils sont dans le répertoire du disque d'installation E:  du jeux et pas C🙂 .

J'ai double cliqué dessus, accepté la licence et fait install. Je n'ai pas eu de demande de saisie de quoi que ce soit et pas vu où supprimer les ^^ .

PS : Pour le programme 2012 il y un bouton option  qui permet de saisir un répertoire d'installation. J'ai essayé de renseigner le répertoire dans lequel est le .exe mais cela ne résoud pas le problème.

Le programme s'est bien terminé sans message mais l'installation présente toujours le message "Impossible de poursuivre la configuration (1603)"

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bonjour,

Merci de votre retour. En fait j'ai résolu le problème de la façon suivante :

En fait après avoir regarder le fichier log de l'installation (dans le répertoire .....\Dragon Age Inquisition\__Installer), le programme lancé pour la distribution de VC++ est celui du répertoire \vc2008sp1 pour ma configuration (W 7 Home Premium SP1) .

J'ai essayé de lancer ce programme à la main (double-cliq dessus) et effectivement il y a un problème d'exécution.

Voyant cela  j'ai lancé à la main la distribution de \vc2010SP1. Et là pas de problème d'exécution (il semble même qu'elle était déjà installée sur mon ordinateur).

Afin d'aller au bout de l'installation de DA Inquisition j'ai renommé le répertoire 2008sp1 pour sauvegarde. J'ai désinstallé VC++, créé un nouveau répertoire \vc2008sp1 et ai copié dedans le contenu de vc2010sp1 (les deux répertoires \Eula et \Redist et leurs contenu). Une fois fait j'ai relancé le programme d'installation de DA Inquisition et cette fois-ci il est allé au bout de l'installation.

A priori le jeu semble fonctionner correctement (après environ  heure de jeu).

Voilà ma solution si elle peut servir à quelqu'un

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Merci beaucoup Presterjean ca a fonctionné pour moi!

About Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.1,120 PostsLatest Activity: 5 hours ago