Forum Discussion
Bonjour,
Vous pouvez commencer par vérifier que vos pilotes graphiques sont bien à jour, et effectuez une réinstallation de DirectX et des packs Visuals C++.
Vous les trouverez dans :
C:\Program Files (x86)\Origin Games\Dragon Age Inquisition\__Installer\directx\redist
C:\Program Files (x86)\Origin Games\Dragon Age Inquisition\__Installer\vc
Mon pilote est bel et bien à jour, et j'ai effectué la réparation de DirectX et des différentes versions des Visual C++. Seulement, cela n'a pas résolu mon problème, qui est resté le même. J'ai alors tenté de remettre les options graphiques en "Automatique", et après avoir redémarré le jeu et chargé ma partie, j'ai enfin pu me rendre à Fort Céleste sans aucun crash ! (joie)
Auparavant j'utilisais ces options : maillage, ombres, eau, végétation, post-traitement et tessellation en moyen, textures en élevé, antincrénelage post-traitement en faible, anticrénelage multi-sampling activé, occlusion ambiante activée et les effets en élevé. A présent les paramètres par défaut qui ont résolu mon soucis pour l'instant sont : tout en faible sauf les textures en ultra et la tesselation desactivée, occlusion ambiante désactivée, et les anticrénelages désactivés aussi. Je ne touche plus à rien ! Ca a l'air de fonctionner comme ça.
Merci pour votre réponse rapide, je referai appel à vous de nouveau en cas de récidive (on sait jamais). Bonne journée !
- Anonymous11 years agoNot applicable
Je sais que certains problèmes graphiques sont spécifiques aux options d'anti-crénelages. Pour tester vous pour essayer de tout repasser en moyen/haut mais garder ces 2 options d'anti-crénelages faibles ou désactivées et voir si ça fonctionne.
j'ai moi même aussi un gros problème avec le jeux ! je ne sais pas si mon problème sont des crache comme toi mes moi mon jeux plante très régulierement en quittant de lui même le jeux pour revenir au bureau, sa peut arriver à n'importe quel moment , en gameplay mes aussi très régulièrement à fort céléste , quand je convoque le conseil de guerre et que je lense une mission , je choisis mon équipe , je confirme et puis poum, retour au bureau, à force d'insister sa marche, mes parfois mon jeux plante fois avant d'aller à la mission !!! SA ME SOULE GRAVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Afin d'avoir une idée un peu plus précise du problème auquel vous êtes confronté, nous aurions besoin d'un DXDiag de votre machine. Celui-ci nous aidera à identifier les sources potentielles de ces problèmes.
Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits
5. Si votre ordinateur a une version 32 bits de Windows, ce bouton ne sera pas disponible
Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez-nous le lien. 🙂
- PatronusBleu11 years agoNot applicable
EA_Alain a écrit :Je sais que certains problèmes graphiques sont spécifiques aux options d'anti-crénelages. Pour tester vous pour essayer de tout repasser en moyen/haut mais garder ces 2 options d'anti-crénelages faibles ou désactivées et voir si ça fonctionne.
Effectivement, je viens de trouver la source de mon soucis : ce n'est pas l'option d'anticrénelage classique qui fait planter le jeu dans mon cas mais il s'agit de l'anticrénelage dit multisampling (ACMS x2 ou x4), du coup je la désactive ce qui ne change pas grand chose d'ailleurs à la qualité graphique du jeu. Ouf !!- Anonymous11 years agoNot applicableExcellent, bon jeu à vous ! 🙂