Forum Discussion

63f21f0a7d2c340's avatar
3 years ago
Solved

Problème lancement DAI

J'ai DAI via steam

J'ai fais une session, pas de problème à la fermeture de mon jeu. Au lendemain, impossible de lancer DAI, j'ai vérifier l'intégrité des fichiers, le scan m'indique que tout est ok.

Des amis ayant ea origins m'ont indiqué que ça pouvait planter de temps en temps en raison des serveurs.

C'est la seule piste que j'ai mais faible

Quelqu'un a déjà eu le problème ?

• Pour info, c'est le nouveau launcher EA et non pas origins comme je l'ai mentionné. Je n'avais pas fais la différence

Que se passe-t-il ?

Et bien au moment du lancement de Dragon Age inquisition rien ne se passe. Et le launcher EA apparaît et disparaît de mon écran en boucle et cela de manière infini.

Pour test, cela peut durée 10 min sans que le jeu ne se lance. Malgré une tentative réinstallation du launcher uniquement, rien n'a changé

Message d'erreur ?

Non justement, impossible de savoir d'où vient le problème.

A aujourd'hui

Le jeu se lance à nouveau alors que je n'ai fais aucune manip particulière à part la vérif de l'intégrité des fichiers qui a été un succès. Mais qui n'avait pas résolu le problème

J'aimerai bien comprendre pourquoi pendant 2 jours l’accès à mon jeu était impossible et cela sans raison apparente ?

8 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 years ago
    Bonjour @63f21f0a7d2c3407 , que se passe-t-il quand vous essayez de lancer le jeu? Vous recevez un message d'erreur en particulier?
  • Pour info, c'est le nouveau launcher EA et non pas origins comme je l'ai mentionné. Je n'avais pas fais la différence

Que se passe-t-il ?

Et bien au moment du lancement de Dragon Age inquisition rien ne se passe. Et le launcher EA apparaît et disparaît de mon écran en boucle et cela de manière infini.

Pour test, cela peut durée 10 min sans que le jeu ne se lance. Malgré une tentative réinstallation du launcher uniquement, rien n'a changé

Message d'erreur ?

Non justement, impossible de savoir d'où vient le problème.

A aujourd'hui

Le jeu se lance à nouveau alors que je n'ai fais aucune manip particulière à part la vérif de l'intégrité des fichiers qui a été un succès. Mais qui n'avait pas résolu le problème

J'aimerai bien comprendre pourquoi pendant 2 jours l’accès à mon jeu était impossible et cela sans raison apparente ?

• Sisters_Wood's avatar
    Sisters_Wood
    3 years ago

Bonjour, 

Je rebondis sur ce message car je rencontre exactement le même problème. Jeudi matin impossible de démarrer le jeu, le launcher EA qui s'ouvre et se ferme en boucle (obligé de passer par les gestionnaires de tâche pour le stopper!). 

J'ai mis à jour ma carte graphique, cela a remarché par la suite, j'ai donc cru que le problème venait de là mais visiblement non, car aujourd'hui impossible de lancer le jeu... Je précise que j'ai essayé de lancer d'autres jeux (dont DA 2) et que cela fonctionne très bien ! Je n'ai ce problème que sur DA inquisition...

Si quelqu'un passe par là... et pouvais nous aider ! 

Merci beaucoup !

• Sisters_Wood's avatar
    Sisters_Wood
    3 years ago

Hello @63f21f0a7d2c3407

Je pense que j'ai trouvé d'où vient le problème : est-ce que tu as modifier manuellement l'heure de ton PC pour faire avancer plus vite les missions du centre de commandement ? 

Car je fais cela régulièrement, et hier soir j'ai penser à remettre l'heure en mode normal sur le PC (réactivation de l'option "définir l'heure automatiquement") et ce matin le jeu se lance nickel !

A tester donc 🙂 

Bonne journée et bon jeu !

• @63f21f0a7d2c3407 Bonjour,
    J'ai le même problème. J'ai installé le jeu sur PC vendredi via Steam et tout marchait bien. Depuis cet après-midi, quand je clique sur le bouton "Jouer" de Steam, rien ne se passe.
    Merci d'avance pour votre aide
  • Le problème persiste et le jeu ne démarre pas.....

Alors ce n'est pas le coup de l'horloge après vérification, dommage j'aurais aimé.

Ayant le jeu par steam j'ai tout tenté, lancement par raccourci, par steam, par EA... rien à faire, ça se lance en boucle mais le jeu ne démarre pas

En message Steam m'informe d'une erreur de mise à jour

EA m'informe quant à lui m'informe que Certaines fonctionnalitées EA ont été désactivées car l'application EA a été lance à partir d'une autre application

Je comprends pas et ça m'agace

• Sisters_Wood's avatar
    Sisters_Wood
    3 years ago

Re!

En effet, le truc avec l'horloge j'ai vraiment cru que c'était la solution, mais rebelotte ce matin, impossible de lancer le jeu ! le Launcher EA recommence à s'ouvrir et se fermer en boucle... Cela devient assez agaçant !

Surtout que je ne comprend pas pourquoi hier soir cela a fonctionné ... c'est à n'y rien comprendre !

Donc je réitère l'appel à l'aide pour régler le problème 🙂 

Bonne journée 

• Ah je me sens moins seul, notre problème semble être identique

C'est rassurant.....ou pas ^^

About Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.1,113 PostsLatest Activity: 10 days ago