Forum Discussion

Zabuzaye71's avatar
3 years ago

Téléchargement de Dragon Age Origins + DLC

Bonjour

J'ai fais la transition de Origin à l'appli EA aujourd'hui. J'ai voulu re télécharger Dragon Age Origins que j'ai depuis des années, et impossible de le faire.

Premier truc bizarre, le téléchargement commence à 14% alors que je n'ai plus rien du jeu, j'ai formaté mon pc depuis mes dernières parties et je l'avais jamais réinstallé.

Le téléchargement ne démarre jamais, il se 'prépare' jusqu'à bloquer et me mettre un message d'erreur : 'Un problème est survenu avec votre téléchargement. Une erreur est survenue pendant votre téléchargement. Patientez quelques minutes, puis réessayez'. Bon ça fait plusieurs heures, rien ne change.

J'ai donc essayé de suivre les conseils de plusieurs posts (vider le cache de l'app, exec en admin...) mais rien n'y fait. J'ai essayé aussi d'installer seulement le jeu sans les DLC, rien. J'ai essayé de changer l'endroit de téléchargement, rien. J'ai même essayé de virer toutes les miettes d'Origin du registre de l'ordi, nada.

Le pire : j'ai essayé de télécharger un autre jeu (DA Inquisition pour la vanne), et la ça marche direct le téléchargement se lance en quelques secondes...

Après 2h de bataille et de recherches, j'avoue ne pas avoir de solution.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci d'avance

5 Replies

• @Zabuzaye71Hello

Avez-vous essayé de décocher la case "Exécuter en tant qu'administrateur" sur le fichier [.exe] du jeu ?

Cordialement

• Bonsoir

Je pense ne pas avoir compris, mais je n'ai pas ce type de fichier puisque le jeu n'est pas téléchargé, le dossier ne se créé jamais à l'endroit ou il est sensé l'être.

J'ai essayé de regarder au moment de l'installer via l'EA app, je n'ai aucune case de ce type ?

Cdt

• BF_Bouns's avatar
    BF_Bouns
    Legend
    3 years ago

@Zabuzaye71 En effet, je n'avais pas réalisé que le dossier n'a pas été crée.

Cependant, j'ai trouvé un post similaire au votre dans le forum anglophone, avec une démarche à suivre dont voici la traduction:

(assurez-vous que EA App est bien fermé)

• Appuyez sur la touche Windows et " R " en même temps.
    • Tapez ou copiez et collez " %ProgramData%/Origin " (sans les guillemets) dans la nouvelle fenêtre > appuyez sur ENTREE
    • Supprimez tous les fichiers et dossiers du dossier Origin, à l'exception du dossier " LocalContent ".
      ( Le dossier "LocalContent" doit rester intact .)
    • Regardez s'il y a un dossier " Dragon Age Origin " dans le dossier " LocalContent " > Si c'est le cas, supprimez-le.
    • Appuyez sur la touche Windows et "R" en même temps.
    • Tapez ou copiez et collez " %AppData% " ( sans les guillemets ) dans la nouvelle fenêtre> appuyez sur ENTER
    • Maintenant, votre explorateur Windows devrait vous avoir amené dans votre dossier " C:\Users\>votre nom d'utilisateur<\AppData\Roaming ".
    • Supprimez le dossier " Origin " dans le dossier " Roaming " (il est possible que vous n'avez pas de dossier Origin ici, passez alors à l'étape suivante)
    • Dans la barre d'adresse de votre explorateur Windows cliquez sur le mot « AppData ».
    • Ouvrez le dossier " Local ".
    • Supprimez le dossier " Origin " dans le dossier " Local ".
    • Redémarrez votre PC.
    • Test

En espérant que cela vous sera utile

• Bonjour,

Merci de votre temps.

J'ai essayé la manip, ça n'a pas fonctionné.

- Pour %ProgramData%/Origin, le dossier n'existe pas, je n'ai pas de dossier Origin ici.

- Pas de dossier Origin dans Roaming non plus

- Je l'ai trouvé et supprimé dans Local, redémarré l'ordinateur, et le problème est toujours le même : le téléchargement commence à 14% mais ne démarre jamais.

Je précise que j'ai essayé hier soir de supprimer toutes les anciennes données Bioware obsolètes de mon OneDrive, ça n'a rien changé...

• AisuIkosai's avatar
    AisuIkosai
    3 years ago

Même problème, impossible de téléchargé 3 des contenus additionnel.
    Le chant de Léliana
    Présents de Satinalia
    Pack promotionnel Dragon Age: Origins

J'ai essayé toute les manipulations possible, la seule option viable que j'ai trouvé c'est de télécharger les DLC mis à disposition ailleurs.
    Le staff EA fait complètement le mort à ce sujet, c'est bien dommage. Dur de leur faire confiance à l'avenir.. Mes achats se feront sur d'autres plateformes.

Featured Places

Node avatar for Dragon Age Discussion sur la franchise

Dragon Age Discussion sur la franchise

Visitez les forums et discutez avec la communauté de votre parcours dans Dragon Age, la franchise de jeu de rôle fantasy de BioWare.Latest Activity: 11 years ago
1,120 Posts