Forum Discussion

Re: EA App ne marche pas sur Windows 11 ?

En réalisant tous ça l'appli a juste affiché pendant une seconde "connexion au serveur non réussi" ou indisponible j'ai déjà oublié x) . Mais bref au moins il y a quelque chose qui s'est affiché mais ça ne m'aide pas vraiment là ...

6 Replies

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    2 years ago

Concernant l'erreur "Impossible de charger un pilote sur cet appareil", tu as des pistes ici et ici.

Si tu disposes d'un VPN, tu pourrais l'utiliser pour tenter de lancer EA app, il semblerait que quelque chose bloque l'accès de l'app après les pistes sont nombreuses comme un problème d'antivirus, de pare-feu Windows etc.

• Ah d'accord je regarderai pour ce problème là alors ^^ .

Et je vais essayé le vpn le temps que je trouve le soucis , pour l'instant je vois pas encore si c'est avast ou le pare feu windows qui est responsable ...

• Bon j'ai utilsé Proton VPN car il était gratuit (et j'ai pas les thunes d'en acheté un juste pour ça) et ça ne marche pas non plus ...

J'ai aussi essayé le pare feu de l'enlever ça marche pas ...

Aussi j'ai essayé le mode Hors Ligne et ça me donne ça ..

Bref toujours pas super ces résultats ... En gros jusqu'à nouvelle ordre j'ai plus EA tant que je suis sur Windows 11 sur ce pc et je sais pas pourquoi :/ .

Ou alors c'est autre chose ... Je pense à l'avenir demandé à mon père car il s'y connais mieux mais entre temps je prend nimporte quel idée que vous avez xd .

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    2 years ago

Es-tu en Wi-Fi ? Si oui, tu pourrais tester en filaire par exemple ou éventuellement tenter un partage de connexion avec ton smartphone, le but serait d'éliminer un éventuel problème réseau.

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur les touches Windows et R
    - Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît puis clique sur Enregistrer toutes les informations et enregistre le fichier où tu le souhaites.
    - Ensuite pour joindre le fichier .txt à ton message, il te suffit de cliquer sur Choisir un fichier.

Pourrais-tu aussi joindre les fichiers du dossier Logs d'EA app en t'aidant de l'article Utilisation de l’outil de rapport d’erreur dans EA app ?

• Ah et bien j'ai pas besoin de faire ça je pense, hier mon pc a fait une maj et j'ai redémarrer et d'un coup EA avait enfin l'air de marcher ! 

Je dis l'air car pour l'instant j'ai pas tester de jouer aux jeux que j'ai dedans mais au moins je peux enfin me connecter sur l'applicaiton c'est déjà une bonne nouvelle ! 

Techniquement je ne sais pas ce qui a résolu le problème , ça aurais pû être la maj qui a résolu .. je sais pas quoi xd .

Bref merci de toute l'aide que vous m'avez donné ! Je pense revenir sur ce post si quelque chose d'autre se passe mal , je vais voir dans le temps .

Bonne soirée à tous ^^ ! 

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    2 years ago

Bonne nouvelle ! Merci pour ton retour ! 🙂

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,508 PostsLatest Activity: 3 hours ago