Forum Discussion

LeTifosi's avatar
2 years ago
Solved

Déconnexion du compte EA au jeu F1 24

Bonjour,

depuis la mise à jour de juillet 2024, un message d'erreur s'affiche quand je lance mon jeu me disant qu'un compte EA était requis (voir pj). Or je n'ai rien modifié sur mon compte EA. Face à ce problème, j'ai essayé de contacter le service client EA (spolier il est inexistant). J'ai pu discuter par chat avec un "conseiller" qui m' dit d'aller voir Steam puisque j'ai acheté le jeu chez eux. Il m'a également informé que mon compte EA n'était pas lié avec mon compte Steam pour le jeu de F1 24. Or quand je vais sur mon interface de compte, je suis bien lié avec mon compte Steam. Je suis donc aussi allé voir le service client Stem sauf qu'il n'existe pas non plus donc me voilà après des heures de recherche d'aide. 

J'attends avec impatience de l'aide, merci 

• J'ai enfin résolu mon problème, je vous communique la solution pour tous ceux qui auront le même problème :

Le problème n'a rien a voir avec EA en réalité, c'est juste un bug du jeu qui était déjà présent sur les F1 précédents donc j'ai pu trouver les solutions sur les anciennes versions et voilà ce que suggérait un utilisateur sur ce forum :

- Fais un clic droit sur le jeu dans ta bibliothèque Steam - Propriétés - Fichiers locaux puis sélectionne Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu....

- Débranche tout matériel USB superflu (clé, volant...).

- Utilise un VPN.

J'ai seulement effectué la première étape ( Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu) et en effet, 3 fichiers était "cassés" donc après le jeu s'est mis à jour et a réinstallé les fichiers. Quand j'ai relancé, tout a bien fonctionné.

5 Replies

• Bonjour @LeTifosi 

Lorsque vous vous rendez sur le site https://www.ea.com/fr-fr et que vous vous connectez, vous pouvez vous rendre dans Paramètres du compte (en cliquant sur l'image du profil), puis tout en bas Connexions.

Vous avez la liste de toutes les plateformes liées à votre compte.

Pouvez-vous vérifier que vous avez le bon compte lié pour chaque plateforme raccordée.

• Bonjour, merci de votre réponse 

J'ai en effet pensé à effectuer cette démarche et j'ai pu constater que mon compte EA était bien lié à celui de Steam (dans l'interface que vous me conseillez). Dans le doute j'ai délié puis relié pour être sûr que ce n'était pas ça le problème. Malheureusement le problème persiste. J'ai l'impression que même si mon compte EA est lié avec mon compte Steam, celui de EA ne considère plus le jeu F1 24. Sur mes interfaces EA, le jeu F1 24 n'apparait pas comme jeu que je possède. Je trouve ça étonnant mais c'est la conclusion que j'ai faite après toutes les manip que j'ai pu effectuer. Plus étonnant encore, je me suis connecté à mon compte EA Racenet (qui me permet d'analyser mes temps aux tours) et là par contre F1 24 est détecté. Je ne comprend vraiment pas d'autant plus que personne n'est joignable sur le support EA. 

Je vous remercie vivement pour votre réponse car après plusieurs jours vous êtes la seule personne à avoir essayé de m'aider !

• J'ai enfin résolu mon problème, je vous communique la solution pour tous ceux qui auront le même problème :

Le problème n'a rien a voir avec EA en réalité, c'est juste un bug du jeu qui était déjà présent sur les F1 précédents donc j'ai pu trouver les solutions sur les anciennes versions et voilà ce que suggérait un utilisateur sur ce forum :

- Fais un clic droit sur le jeu dans ta bibliothèque Steam - Propriétés - Fichiers locaux puis sélectionne Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu....

- Débranche tout matériel USB superflu (clé, volant...).

- Utilise un VPN.

J'ai seulement effectué la première étape ( Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu) et en effet, 3 fichiers était "cassés" donc après le jeu s'est mis à jour et a réinstallé les fichiers. Quand j'ai relancé, tout a bien fonctionné.

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 years ago

Bonjour @LeTifosi 

Je suis content d'apprendre que vous avez réussi à régler votre problème et merci pour les explications !

Profitez bien de votre jeu 👍

• Bonjour,

Je sais pas quoi dire tes juste un génie je t'aime sa fessait une semaine j'avais se problème j'ai demander a ea y me disait d'aller voir avec steam je regarder avec steam on me dit d'aller voir ea et le je te trouve tu a refait ma vie merci. <3

About F1® 24

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur F1® 24.453 PostsLatest Activity: 11 hours ago