Déconnexion du compte EA au jeu F1 24
Bonjour,
depuis la mise à jour de juillet 2024, un message d'erreur s'affiche quand je lance mon jeu me disant qu'un compte EA était requis (voir pj). Or je n'ai rien modifié sur mon compte EA. Face à ce problème, j'ai essayé de contacter le service client EA (spolier il est inexistant). J'ai pu discuter par chat avec un "conseiller" qui m' dit d'aller voir Steam puisque j'ai acheté le jeu chez eux. Il m'a également informé que mon compte EA n'était pas lié avec mon compte Steam pour le jeu de F1 24. Or quand je vais sur mon interface de compte, je suis bien lié avec mon compte Steam. Je suis donc aussi allé voir le service client Stem sauf qu'il n'existe pas non plus donc me voilà après des heures de recherche d'aide.
J'attends avec impatience de l'aide, merci
J'ai enfin résolu mon problème, je vous communique la solution pour tous ceux qui auront le même problème :
Le problème n'a rien a voir avec EA en réalité, c'est juste un bug du jeu qui était déjà présent sur les F1 précédents donc j'ai pu trouver les solutions sur les anciennes versions et voilà ce que suggérait un utilisateur sur ce forum :
- Fais un clic droit sur le jeu dans ta bibliothèque Steam - Propriétés - Fichiers locaux puis sélectionne Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu....
- Débranche tout matériel USB superflu (clé, volant...).
- Utilise un VPN.
J'ai seulement effectué la première étape ( Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu) et en effet, 3 fichiers était "cassés" donc après le jeu s'est mis à jour et a réinstallé les fichiers. Quand j'ai relancé, tout a bien fonctionné.