Forum Discussion

TTM_Kuru's avatar
TTM_Kuru
Rising Novice
10 days ago

Différence de ressentis sur la manette entre la Playstation et le PC

Bonjour, il y a 2 semaines environ, je suis passé de PS4 a PC, je suis resté joueur manette également et je ne suis pas resté volant, hors j'ai remarqué quelque chose qui n'est absolument pas normal, il y a un manque de ressentis entre les deux plateformes, et cela n'est pas du a des paramètres ou ma manette mais bien le jeu. Quand je dis manque de ressentis, c'est pour tout, manque de vibration au freinage quand les roues bloques, manque de ressentis a l'accélération et on ne sent pas le point maximum du grip de la voiture sur la piste, et dès que l'on perd la voiture on ne ressent casi rien non plus, j'ai comparé sur manette PS4 les 2 jeux avec exactement les memes paramètres, mais le manque de ressentis et belle et bien présent, je trouve ça un peu dommage sachant que F1 et l'un voir le jeu le mieux fait pour les manettes, et je trouve cela extremement dommage et nous oblige presque a acheter un volant pour avoir un réel ressentis du jeu, j'aimerai bien que cela soit réglé au nom de chaque joueur étant manette sur PC, en espérant que ce message soit lu et étudié !

15 Replies

• TTM_Kuru's avatar
    TTM_Kuru
    Rising Novice
    8 days ago

Bonjour,

J'avais demandé à d'autres personnes que je connais si ils avaient le même ressentis que moi, et effectivement ils l'avaient mais eux n'ont jamais fait de retour, si il faut je peux également envoyer ma configuration mais celle-ci est la même que sur ma console ou j'ai belle et bien chaque ressentis. J'aimerai donner plus de détail, comme par exemple sur silverstone ou j'ai roule en compétition récemment si il le faut, j'avais fait les comparaisons et c'est assez complexe de rouler pour une personne comme moi qui avait l'habitude des vibrations sur console, comme je l'ai dit plus haut quand je bloque les pneus dans un virage je ne le sens pas, quand je perds l'arrière dans un virage je ne le sens pas non, et le point de grip maximum non plus. Après s'il ya un fichier de vibration dans les fichiers du jeu je veux bien savoir peut être qu'il en manque certains ou un truc dans le genre.

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    8 days ago

Bonjour TTM_Kuru 

Il semblerait que vous soyez le seul à vous plaindre de ce problème.
    Malheureusement, sans plus de détail, il sera compliqué à l'équipe de développement de trouver une solution.

Il est probable que le souci vienne de votre configuration et j'avoue être dans le floue car il n'y a aucun autre joueur qui s'en est plaint.

• TTM_Kuru's avatar
    TTM_Kuru
    Rising Novice
    8 days ago

Bonjour,

Est ce que le problème peut ou pourra etre réglé dans le temps ? 

• TTM_Kuru's avatar
    TTM_Kuru
    Rising Novice
    10 days ago

Bonjour Jey85,

je suis passé de manette PS4 a manette PS5 simple ( celle que j'utilise actuellement), j'avais également demandé l'avis d'un joueur de haut niveau sur manette qui avait eu un meilleur ressentis sur la manette PS4 que PS5 surement car ceux de la PS4 ont 2 moteurs de vibration égaux, j'avais également demandé a d'autres joueurs sur manette Xbox qui ont également un manque de ressentis par rapport a la version console du jeu.

• Bonjour TTM_Kuru 

Merci d'avoir donné votre ressenti concernant le passage entre les plateformes PS4 et PC.

Vous jouez avec la même manette (PS4) ?
    Si c'est le cas, sachez que le ressenti du jeu F1 24 est mieux optimisé avec la manette PS5.
    La manette PS4 n'est pas optimisée pour les derniers jeux, elle propose de simples vibrations, comme n'importe quel autre jeu de course.

Si vous jouez avec une autre manette, merci de préciser laquelle.

About F1® 24

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur F1® 24.380 PostsLatest Activity: 25 minutes ago