Forum Discussion

Edouds's avatar
6 months ago
Solved

F1 24 - XBOX SERIES - Problème sauvegarde

Bonjour,

Je joue à F1 24 sur XBOX SERIES S et je rencontre un problème lié à la sauvegarde d'après course en mode carrière.

Lorsque j'effectue un week-end de Grand Prix en mode carrière, aucun problème lors des essais libres et des qualifications. Par contre, environ 1 fois sur 3, lorsque que je fini la course du Grand Prix, soit avant, soit après l'affichage du classement d'après course/cinématique/etc., le jeu m'affiche "Sauvegarde en cours" en haut à gauche de l'écran et cela à l'infini. Le jeu reste sur cet écran noir de sauvegarde indéfiniment … J'ai malgré tout accès au menu principal XBOX grâce à la touche XBOX de mon volant. Lorsque je quitte le jeu et je le relance, ma carrière a sauvegardé juste après la fin des qualifications et avant le début de la course. Je me retrouve donc à devoir refaire la course une deuxième fois, en espérant ne pas avoir de nouveau le problème de sauvegarde.

C'est extrêmement frustrant et j'arrive à un stade où je perds le plaisir de continuer à jouer …

Les solutions que j'ai déjà essayées, toutes sans succès :

- Redémarrer la console

- Désinstaller le jeu et le réinstaller

- Créer d'autres carrières (si jamais la première était corrompue)

- Désactiver la sauvegarde automatique dans les réglages du jeu

Un point qui est peut-être en lien avec ce problème, régulièrement à la fin des courses le jeu m'indique ne pas avoir réussi à créer et sauvegarder les moments forts.

Pour information, je suis joueur depuis F1 2019 et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Je vous remercie d'avance de m'aider à résoudre ce problème !

Bien cordialement

• Bonjour @Jey85 

J'ai effectué la réinitialisation complète de ma console. Cela fait maintenant une semaine et je n'ai pas rencontré de problèmes de sauvegarde depuis.

Cela semble donc avoir résolu la problématique.

Merci de votre aide !

Bonne continuation

10 Replies

• Bonjour @Edouds 

Effectivement le problème est étrange.

Avez-vous des problèmes de connexion ou une connexion lente ? Cela pourrait être la cause si votre jeu sauvegarde sur le cloud et qu'il a des problèmes à se connecter aux serveurs.

• Bonjour @Jey85 

Merci de votre réponse.

Je n'ai pas de problème de connexion ou une connexion lente. Je dispose d'une connexion fibre très correct qui me pose aucun problème dans mes autres jeux (même les autres jeux EA).

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    6 months ago

Au niveau de la capacité de votre console, vous avez suffisamment d'espace disponible ?

Vos sauvegardes sont habituellement sur votre console ou dans le cloud ?

• La capacité de stockage de la console est suffisante, il reste encore plusieurs dizaine de Go disponibles.

Concernant la méthode de sauvegarde, je n’ai pas fait de modification particulière, donc j’imagine que par défaut la sauvegarde se fait sur le cloud.

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    6 months ago

Bonjour @Edouds 

Les problèmes avec la sauvegarde sont compliqués à résoudre.

Si vous avez la possibilité de copier vos sauvegardes sur un disque dur externe, je vous conseillerais de réinitialiser votre console.

Il y a peut-être eu une mauvaise manipulation dans le jeu qui empêche la sauvegarde correcte de vos parties.

Il se peut aussi qu'autre chose empêche cette sauvegarde, une mauvaise installation ou tout autre chose dont on ne pensera pas.

A ce niveau, une réinitialisation serait peut-être la meilleure option.

Je vous conseille surtout de bien veiller à noter tous vos identifiants et mdp de connexion. Vous en aurez besoin pour vous reconnecter à votre console après la réinitialisation.

Je vous laisse tout de même la page des erreurs de synchronisation Xbox dans le cas où vous trouveriez une alternative à la réinitialisation : Messages d’erreur de synchronisation des enregistrements de jeu Xbox dans le cloud

Tenez-nous au courant.

• Bonjour @Jey85 

Effectivement cela pourrait être une solution.

Pouvez-vous svp m'éclairer concernant la marche à suivre :

- Je dispose bien d'un disque sur externe (SSD USB 3.0 de marque hors Xbox) qui est déjà connecté à ma Xbox pour augmenter ma capacité de stockage. Partant du principe que mes sauvegardes sont sur le cloud, comment faire pour les transférer et stocker en local sur le disque dur externe ?

- Lorsque vous évoquez les identifiants, je ne vois que mon identifiant Xbox auquel je devrais me reconnecter. Quel autre identifiant serait éventuellement concerné ?

- Concernant la réinitialisation en elle-même quel est la procédure ? Je vais me renseigner en parallèle sur d'autres forums.

Merci de votre aide.

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    6 months ago

Bonjour @Edouds 

Je vous partage quelques pages de procédure pour Xbox :

Vous avez également le support Microsoft disponible par téléphone ou messagerie web qui vous permettra de vous accompagner si vous rencontrez des difficultés.

Concernant vos identifiants, effectivement c'est surtout celui de votre compte Microsoft. mais également vos différents comptes (Disney, Youtube, Netflix, Twitch...) si vous avez l'habitude de vous y connecter via votre console.

Juste une précision : Je ne pense pas que votre sauvegarde cloud pose problème, je pense que c'est la synchronisation entre les données dans le cloud et celles sur votre console qui pose problème. En réinitialisant votre console, les données dans le cloud s'installeront sur votre console nouvellement réinitialisée et toutes les nouvelles sauvegardes seront donc à nouveau synchronisées.

Tenez-nous au courant 😉

• Bonjour @Jey85 

J'ai effectué la réinitialisation complète de ma console. Cela fait maintenant une semaine et je n'ai pas rencontré de problèmes de sauvegarde depuis.

Cela semble donc avoir résolu la problématique.

Merci de votre aide !

Bonne continuation

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    5 months ago

Bonjour @Edouds 

Ok super, au moins vous repartez sur une base saine.

Bonnes courses !

• Bonjour je possède exactement le même problème... Essai qualif nickel mais échec de sauvegarde juste après le grand prix... Ça rend fou... 

Quel est le débit de votre fibre ? La mienne varie entre 250 et 300 mb/s 

Je sais pas si c'est ça le problème... 

J'ai fait ma reinitialisation mais ça ne change rien malheureusement... 

About F1® 24

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur F1® 24.397 PostsLatest Activity: 2 days ago