F1 24 - XBOX SERIES - Problème sauvegarde
Bonjour,
Je joue à F1 24 sur XBOX SERIES S et je rencontre un problème lié à la sauvegarde d'après course en mode carrière.
Lorsque j'effectue un week-end de Grand Prix en mode carrière, aucun problème lors des essais libres et des qualifications. Par contre, environ 1 fois sur 3, lorsque que je fini la course du Grand Prix, soit avant, soit après l'affichage du classement d'après course/cinématique/etc., le jeu m'affiche "Sauvegarde en cours" en haut à gauche de l'écran et cela à l'infini. Le jeu reste sur cet écran noir de sauvegarde indéfiniment … J'ai malgré tout accès au menu principal XBOX grâce à la touche XBOX de mon volant. Lorsque je quitte le jeu et je le relance, ma carrière a sauvegardé juste après la fin des qualifications et avant le début de la course. Je me retrouve donc à devoir refaire la course une deuxième fois, en espérant ne pas avoir de nouveau le problème de sauvegarde.
C'est extrêmement frustrant et j'arrive à un stade où je perds le plaisir de continuer à jouer …
Les solutions que j'ai déjà essayées, toutes sans succès :
- Redémarrer la console
- Désinstaller le jeu et le réinstaller
- Créer d'autres carrières (si jamais la première était corrompue)
- Désactiver la sauvegarde automatique dans les réglages du jeu
Un point qui est peut-être en lien avec ce problème, régulièrement à la fin des courses le jeu m'indique ne pas avoir réussi à créer et sauvegarder les moments forts.
Pour information, je suis joueur depuis F1 2019 et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Je vous remercie d'avance de m'aider à résoudre ce problème !
Bien cordialement
Bonjour @Jey85
J'ai effectué la réinitialisation complète de ma console. Cela fait maintenant une semaine et je n'ai pas rencontré de problèmes de sauvegarde depuis.
Cela semble donc avoir résolu la problématique.
Merci de votre aide !
Bonne continuation